News

Fatwa: non merci

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Craignant les foudres d'extrémistes islamistes, Roland Emmerich a préféré faire l'impasse sur une séquence de son nouveau film catastrophe «2012».

Fatwa: non merci

Interviewé par un journalsite du site scifiwire.com, le réalisateur allemand Roland Emmerich, connu pour ses séquences de destruction de lieux célèbres – la Maison Blanche dans «Independence Day», une partie de Manhattan dans «Godzilla» et Los Angeles dans «The Day After Tomorrow» – a effectué une déclaration au sujet de son nouveau film «2012», qui reflète particulièrement bien notre époque.

Alors qu'il comptait filmer une scène dans laquelle se démembrait la Kaaba, saint lieu cubique situé dans la Grande Mosquée de la Mecque vers lequel des millions de musulmans se tournent chaque jour pour prier, Emmerich s'est ravisé, de peur de déclencher les foudres d'extrêmistes islamistes et de se retrouver avec une fatwa sur le dos.

Certain qu'il ne risquait en revanche rien en s'attaquant aux symboles chrétiens, Roland Emmerich s'est alors diverti à détruire le Christ Rédempteur de Rio De Janiero et la Chapelle Sixtine située dans la Basilique de St-Pierre au Vatican.

3. November 2009

More news

Fatwa: no thanks!

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?