News

Matt Damon crée water.org

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Matt Damon vient de lancer une nouvelle structure dont le but est de venir en aide aux habitants de pays privés d'accès à l'eau potable.

Matt Damon crée water.org

Tout comme ses potes Brad Pitt et George Clooney – le premier ayant soutenu la reconstruction d'une centaine de maisons détruites par l'ouragan Katrina en 2005 à la Nouvelle-Orléans, le second étant apparu la semaine dernière dans la petite ville italienne de L'Aquila, victime d'un fort tremblement de terre, dans le but d'obtenir des financements pour la reconstruction d'édifices – Matt Damon utilise à bon escient sa notoriété.

L'inoubliable comédien ayant incarné à 3 reprises l'agent amnésique Jason Bourne, a en effet créé une association à but non lucratif, water.org, dont le but affiché est d'alimenter en eau potable près de 900 millions d'habitants de par le monde.

Matt Damon a expliqué ainsi sa démarche: «Toutes les 15 secondes, un enfant vivant dans un pays du tiers monde meurt d'une maladie contractée à travers l'eau. Après avoir visité plusieurs endroits d'Afrique et d'Asie (...), j'ai pu me rendre compte de ce fléau et ce que signie avoir accès à de l'eau potable».

Water.org a lancé plusieurs projets dans ce sens, notamment en Ethiopie, au Ghana, au Kenya, au Bangladesh, en Inde, aux Philippines, au El Salvador, au Guatemala et au Honduras.

Matt Damon est également le co-fondateur d'une autre organisation caritative, Not On Our Watch. Les sites des ces 2 associations humanitaires, sont disponibles en cliquant sur les 2 liens ci-joints.

15. Juli 2009

Weitere News

10 Kino-Highlights für den Monat Juli

Film-News: Skandal um «Star Wars»-Spinoff und keine Blech-Action mehr für Mark Wahlberg

Bildrausch Basel: Ein Fest für den Film

Skatende Schauspiel-Talente gesucht: Casting für Schweizer Produktion «Beast»