cine.ch devient cineman.ch/fr. Cliquez ici pour plus d'informations.

Le casse du siècle Etats-Unis 2015 – 130min.

Résumé

Le casse du siècle

genre
Drame

Wall Street, 2005. Expert en fonds spéculatifs, Michael Blurry comprend en analysant le marché de l’immobilier que le système sur lequel repose le pays va s’effondrer. Pris pour un fou par toutes les banques et ses actionnaires, il décide de miser sur cette future crise pour s’enrichir, alors que personne n’est capable d’imaginer un tel cataclysme. Profitant de l’aveuglément généralisé des grosses bandes, des médias et du gouvernement, Steve Eisman, Greg Lippman et Ben Hockett vont eux aussi essayer de profiter de la situation…

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 31 décembre 2015

Romandie: 30 décembre 2015

Tessin: 7 janvier 2016

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

serieuse

j'ai beaucoup aimé, interessant. Par contre pas toujours facile de comprendre tous les termes bancaires

Le casse du siècle 4

alfred_scola

The Big Short, entre documentaire et fiction, nous conduit, non sans humour, à travers les arcanes du monde de la finance, en suivant quelques protagonistes excentristes et visionnaires qui, ayant detecté la bulle immobilière aux Etats-Unis au milieu des années 2000 ont vu venir la crise financière qui a frappé le monde en 2008 et en ont profité en pariant contre Wall Street qui ne jurait que par la robustesse du marché immobilier. En dépit d’une mise en scène peu convaincante, le grand mérite du “Big Short” est d’avoir porté à l’écran le livre du même titre qui dénonce le monde de la finance, les collusions d’intérêts entre banques et agences de notation et la grande arnaque que constituent les produits bancaires pourris, réinjectés sur le marché sous des formes toujours plus compliquées et que tout le monde achète et vend sans trop savoir ce qu’il contiennent.

Voir plus

Le casse du siècle 3

elfic

De très bons acteurs (C Bale et R Gosling excellents), un bon sens de la dérision envers le monde des irresponsables de la "haute finance". Le rythme est parfois un peu poussif et certaines scènes répétitives . A voir dans la mesure où il s agit d une histoire marquante vu l impact majeur sur nos économies .

Le casse du siècle 3

Watchlist

Séances Le casse du siècle

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 46 Films