cine.ch devient cineman.ch/fr. Cliquez ici pour plus d'informations.

Passengers Etats-Unis 2016 – 116min.

Résumé

Passengers

genre
Aventure Drame Comédie romantique Science-fiction

Loin d’une Terre surpeuplée, le vaisseau Avalon emmène 5000 passagers vers Homestead II, une planète lointaine à coloniser. Mais suite à une collision avec un astéroïde, qui cause de nombreux dommages, Jim Preston est tiré de son sommeil artificiel 90 ans avant son réveil programmé. Seul à bord de cet immense vaisseau, à contempler sa mort inévitable avant d'arriver à destination, il décide de réveiller une autre passagère : Aurora, dont il est peu à peu tombé amoureux en la voyant et en découvrant sa vie. Une décision lourde de conséquences, d’autant que les dommages causés à Avalon sont bien plus graves qu’il ne le soupçonne…

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 5 janvier 2017

Romandie: 28 décembre 2016

Tessin: 5 janvier 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

morganmomomorgan

J'ai vraiment adoré ce film!
L'histoire est vraiment très touchante. J'ai eu des vagues de sentiments différents tout au long du film.
Les actions sont bien jouées et réalisées.
Les décors, je dis WHAOU! On a tous je pense envie d'être dans ce vaisseau.
Les acteurs ont bien joué et on a vraiment ressenti leur sentiments tout au long du film. J'ai adoré le costume de bain de Jennifer Lawrence et la piscine où elle nagent souvent qui donne sur l'espace.
Leur histoire d'amour est émouvante et on la ressent. (P.S. Certain disent qu'il a parcouru le vaisseau de long en large et qu'il a choisi la plus belle du vaisseau, mais c'est faux. Ces personne n'ont pas bien regardé le film. Il est tombé par hasard sur elle et a eu le coup de foudre instantané, ça n'a été que pure hasard leur rencontre.)
A la fin du film, je trouve poétique de voir ce qu'ils ont accomplit sur le vaisseau.
Je ne peux que conseiller ce film.

Voir plus

Passengers 5

aude86

Première partie très intéressante et puis ça tourne en romance nunuche et totalement ennuyante, étant donné qu'il n'y a quasiment aucun rebondissement dans l'intrigue (les rares choses qui arrivent sont plates et vides de sens). Je retiens les bonnes idées concernant les décors futuristes, le personnage joué par Michael Sheen, la performance de Lawrence et la très belle scène de la piscine.

Passengers 2

regis_m

Ah quel dommage, il ne manquait pas grand chose pour que ce film soit un chef d'oeuvre. Il suffisait de forcer les traits des personnages, et là, c'aurait été jubilatoire.

Attention spoilers

Les 45 premières minutes sont très bien menées, on plante le décors, on suit un personnage dont on sait finalement peu de chose, et sa vie à bord, tout seul, est intéressante.

Là, où ça se gâte, c'est quand il adopte un comportement de fumier, en réveillant une superbe plante. Ca vire en romance à 2 balles, le dernier quart est complètement bâclé, digne d'un nanard dans l'enchainement des séquences, et le final est mièvre et risible.

Qu'aurait-il intéressant de montrer ? Comment ce type fait sa sélection pour 'réveiller' une passagère. On pense bien qu'il a passé en revue les belles jeunes femmes endormies et qu'il a choisi LA bombe qui correspond à son goût sur 2500 nanas. De cela, rien n'est montré.
Ensuite, elle aurait dû être plus stupide. On ne peut de toute façon pas adhérer aux premiers pas de leur histoire d'amour, tellement son comportement à lui est abject, donc plutôt que de nous envoyer les violons et le romantisme à tout va, il aurait été plus judicieux de le montrer lui manipulateur, et elle ingénue à l'extrême.
Il aurait aussi pu bidouiller des trucs pour que le vaisseau ne fonctionne pas et la faire tourner en bourrique pour qu'elle réalise finalement qu'il est un héros.
Au lieu de cela, on se retrouve avec un conte fleur-bleue auquel on ne croit pas.
Dommage, j'aurai aimé retrouver un cynisme dans le traitement à la hauteur du sujet.

Une seule chose m'intrigue : à quoi sert le personnage de Laurence Fishburne dans cette histoire ? Là, j'ai pas compris. Il est le personnage le plus inutile que j'ai vu dans un film. Si au moins Aurora avait couché avec lui pour se venger, cela aurait eu du sens... mais là ???

Au final, je retiens le maillot de bain une pièce blanc de Jennifer, et rien que pour cela, 2 étoiles sont méritées.

PS : Morgan, votre naïveté est touchante, et visiblement, le sens de l'ellipse est pour vous un concept bien mystérieux. Je pense que la différence de perception de ce film vient du fait que je sois un homme qui sais un peu comment nous fonctionnons. Désolé dès lors de briser le mythe platonicien qui vous semble cher, après tout, si vous y croyez, à cette histoire, et qu'elle vous comble, restez ainsi, le monde des rêves est bien plus doux que celui des mécaniques pulsionnelles.

Voir plus

Passengers 2

Watchlist

Séances Passengers

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 53 Films