Jason Bourne Chine, Royaume-Uni, Etats-Unis 2016 – 123min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

8

15

16

3

1

3.6

43 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

atlantide

il y a 7 ans

Aussi bon que les autres


raja_l_

il y a 7 ans

J'ai eu du plaisir à revoir Jasoon Bourne, mais j'ai trouvé que le scénario était un peu boiteux et manquait de rythme à plusieurs reprises. Sympa mais pas exceptionnel non plus


seemleo1

il y a 7 ans

Film de pure action au scénario rétréci, Jason Bourne ressort de nul part à la recherche de sa mémoire éparpillée au quatre coins des réseaux informatiques. Le film est en roue libre, prolongement sans valeur ajoutée scénaristique et sans réel rebondissement. On retourne dans son passé et on dévoile un nouveau pan de sa vie. La flemme des scénaristes transpire dans le maillot du héro, il aurait lui aussi certainement préférer diminuer de 5 à 10 minutes ses courses poursuites et nous gratifier d'un peu plus de substance narrative.
Reste la démonstration déjà vue, mais virtuose, du big brother informatique mondial, qui est, paraît-il, en dessous de la réalité selon des médias fiables.

A voir pour les fans.Voir plus


avalex

il y a 7 ans

J'ai retrouvé avec plaisir LE Jason Bourne parce que celui avec Jeremy Renner est une erreur.
J'aime ce genre de film même s'il faut avouer que le scénario reste basique. Très bien pour se changer les idées...


vincenzobino

il y a 7 ans

4.5: La filiation dans la peau
Des années après son saut de l'ange, c'est en Grèce que nous retrouvons Jason qui est devenu un véritable addict aux fights-clubs tout en conservant ses réflexes. Et lorsque Nicky lui envoie l'info qu'un nouveau Treadstone a vu le jour pendant son absence, notre amnésique partiel est contraint de reprendre du service et va pouvoir régler une vraie affaire de famille.
Quatrième opus de Jason, le troisième réalisé par Greengrass, Jason Bourne manque quelque peu de la maestria d'action qui nous en avaient mis plein la vue dans la mort & la vengeance dans la peau: si l'on excepte deux poursuites en voiture le reste manque quelque peu de rythme et surtout, et comme déjà lu, la caméra elliptique pourrait être source de migraine.
Reste Matt toujours au top et Vincent Cassel à nouveau parfait dans un rôle de "voyou flingueur". Alicia Vikander retrouve un personnage assez proche de Rebecca Fergusson dans le dernier mission impossible mais avec une écriture nous la rendant moins emphatique.
Se laisse voir mais en-deçà des trois premiers...Voir plus


Dodo45

il y a 7 ans

Très plaisant, beaucoup d'intensité.


CineFiliK

il y a 7 ans

Pensée du jour : Et la tendresse ? Bordel !

Alors que sa trace avait été perdue, le combattant cobaye Jason Bourne refait surface et entre en contact avec l’analyste Nicky Parsons. Celle-ci détient des données sensibles mettant à mal la CIA et son directeur Robert Dewey. Dans ces dossiers volés apparaît également le nom de Richard Webb, père de Jason, disparu, il y a longtemps, dans un attentat. Bien décidé à connaître enfin la vérité sur son passé, Bourne s’en va affronter l’ennemi.

Après la parenthèse un peu plate Jeremy Renner – Jason Bourne : L’héritage de Tony Gilroy –, la série retrouve de son souffle grâce à son interprète symbole, Matt Damon, et à son réalisateur fétiche, Paul Greengrass. Force est de constater que le charisme de l’un et la caméra virtuose de l’autre n’ont pas leur pareil pour immerger le spectateur au cœur de l’action, privilégiant le combat rapproché et le zoom des caméras de surveillance ou des lunettes de visée. Le contexte choisi illustre également des faits d’actualité bien présents comme la crise grecque et les dérives sécuritaires du cyberespionnage. Alors, pourquoi cette lassitude décourageante au bout de deux heures de film ? La faute à ces personnages sans âme, véritables machines à tuer ou à trahir, motivés par leur seul esprit de vengeance ou cette potomanie de pouvoir injustifiée. Que ce soit le héros invincible qui se relèvera toujours, son ennemi originel – Tommy Lee Jones, en père de substitution non reconnu –, le sniper à ses trousses – Vincent Cassel qui aura de plus en plus de mal à décoller son image de méchant de service – et l’ambitieuse Harper Lee, cheffe de division aux dents longues – Alicia Vikander dans un rôle proche de l’androïde qu’elle incarnait dans Ex Machina d’Alex Garland –, aucun ne laisse transparaître le signe d’une humanité respectable. Dès lors, à quoi bon éprouver une quelconque émotion pour des êtres totalement incapables de sentiments ?

6/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


regis_m

il y a 7 ans

4.5 / 6.
Pour tous ceux qui souhaitent retrouver tous les ingrédients d'un bon Jason Bourne, allez-y, car le film tient son cahier des charges. Et ça fait du bien de retrouver Matt Damon dans ce rôle culte.
Maintenant, c'est là aussi l'une des limites du film. Si on a en mémoire les 3 précédents, celui-ci n'apporte rien de plus, trame similaire, scènes d'action similaires (me suis ennuyé fermement pendant la course-poursuite finale), rythme et enchaînement déjà vu.
Point très positif cependant : Vincent Cassel campe un agent redoutable et cauchemardesque. Un volet 5 ? Oui, sans doute, et j'irai le voir avec plaisir, tout en sachant qu'il ne va sans doute rien révolutionner.

PS : comparer Good Will Hunting et Jason Bourne 2016, faut le faire. Déjà, le scénario est de Matt Damon ET Ben Affleck, mais pas la production (ils n'avaient pas de fric à l'époque). Et dans ce Jason Bourne, il est l'un des 12 producteurs. Est-ce qu'on sent sa patte ? Perso, en tant qu'acteur, il est taillé pour ce rôle, pour le reste...Voir plus


Membre supprimé.

il y a 7 ans

Vous savez quoi j'ai attendu 9 longues années depuis la dernière aventure de ce personnage entré dans la légende du cinema ,en tout cas pour moi et je peux maintenant vous avouer que yesssssss!!!!!!

Jason bourne is BACK et il a la rage de remonter jusqu'à la source,au commencement et là vous allez être enchantés ,enivrés car le réalisateur ,le bon ,le vrai ,le seul est de retour mais surtout l'acteur ,l'actrice are back,et ça fait toute la différence ,ainsi que cette atmosphère si particulière et chère à mon coeur depuis la mémoire dans la peau ,de Dieu ce que ça passe vite !!!!


Croyez moi vous allez être atomisés tout le long du voyage par des performances,le scénario machiavélique ,les acteurs (impressionnants,vraiment !!)

Si vous avez aime l'ambiance brut de décoffrage de la 1re trilogie ,vous adorerez cet épisode qui va jouer avec vos nerfs ainsi que vous manipuler jusqu'à la dernière minute ,une jubilation totale .

Performance hallucinante de Vincent Cassel en salopard comme au bon vieux temps des films de Yann kounen,un pur bonheur jubilatoire !!!!!!!!!!

Et franchement Matt Damon a vraiment le rôle dans la peau ,iPa tout ce dont l'écrivain pouvait espérer et bien plus encore ,je ne crois pas qu'un jour on puisse trouver un autre acteur pour le remplacer dans ce rôle ,en fait cet homme est un caméléon car il passe d'un film où il,se retrouve piégé sur une planète entrain de faire pousser ses patates sans aucune goutte d'eau à celui de Jason bourne ,et ça c'est quand même hallucinant ce grand écart .

En plus que ce mec sait tout faire ,il produit ses propres cascades,il produit le film car il est crédité au scénario,et je suis sûr que ça vous rappelle vaguement quelque chose ,n'est ce pas ?


Mais oui le fameux film où il joue avec le regrette Robin Williams


Un seul mot d'ordre courez y vite car ceci est un événement jubilatoire et pour toutes ces raisons je lui attribue la plus magnifique note ,c'est logique pour moi qui ai baigné dedans depuis maintenant presque 10ans .

Mais surtout n'allez pas vous imaginer que vous ne pourrez pas le voir s'il vous manque la trilogie allant de 2002-2007

Quel pied!!!! Vivement la suite ,j'en redemande une qualité pareille ça change la donne et on est heureux comme un gamin qui vient de découvrir son 1 er cadeau !!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous les acteurs,actrices,réalisateur,producteurs,scénaristes,monteurs,électriciens,tout le monde quoi .

Vous méritez tous un oscar pour l'ambiance que vous avez créée tout au long du film .



Love you allVoir plus


mulan_mey

il y a 7 ans

Herunterladen und die neuesten Filme mit Untertiteln sehen http: //boxoffice-official. website
Herunterladen und die neuesten Filme mit Untertiteln sehen http: //boxoffice-official. website


Watchlist