News24. Juni 2020 Theo Metais
Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
Au cœur d'un scandale en Suisse, une lutte pour le droit à l’avortement et la déchéance d'un pêcheur de Cornwall; découvrez notre sélection parmi les nouveautés au cinéma de ce 24 juin.
1 - Moscou Aller Simple!
Critique du film par Théo Metais
À l’automne 1989 à Berlin, les premières pierres du mur s’apprêtent à tomber, et en Suisse la police surveille de très près des centaines de milliers de personnes. Avant que le scandale des fiches n’éclate au grand jour, Viktor (Philippe Graber), un fidèle agent de l’administration va infiltrer le Schauspielhaus de Zurich. Le très acclamé Carl Heymann (Michael Maertens) y prépare une pièce, et la police soupçonne un complot politique qui mettrait en péril la sécurité de la Suisse et la grandeur de son Armée. Les dangereux gauchistes pacifistes sont mis sur écoute, Viktor infiltre la tanière et sa rencontre avec l’actrice Odile Lehmann (Miriam Stein) pourrait bien changer le dessein de son investigation.
2 - Que sea ley (Que ce soit loi)
Critique du film par Sven Papaux
Juan Solanas donne la parole à des femmes marquées, des femmes fatiguées d’en voir d’autres mourir chaque semaine des suites d’avortement clandestin. Pendant 8 semaines, ce texte de loi va être discuté, retourné, contesté au Sénat tout comme dans la rue. Des voix féminines toujours plus fortes, plus nombreuses pour défendre le droit fondamental d’avoir le choix de donner la vie ou non. Un pays tout entier sous la pression féministe argentine.
3 - Bait
Critique à découvrir bientôt
Dans un village pittoresque de la côte anglaise de Cornwall, Martin est un pêcheur sans bateau, son frère Steven l'ayant reconverti en barque à touristes. La maison de leur enfance devenue résidence de vacances pour appâter l'argent londonien, Martin peine à apaiser des hauts du port les tensions croissantes entre les résidents et leurs hôtes de passage.
Découvrez toutes les séances dans votre région dans notre onglet «séances»
Ceci peut aussi vous intéresser:
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup