News

Après Nemo, les studios Disney-Pixar reviennent avec Le Monde de Dory.

Théo Metais
News: Théo Metais

Dans Le Monde De Dory le nouveau film Disney-Pixar, Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, mène une existence heureuse dans les récifs avec ses amis Nemo et Marin. Mais lorsque Dory se souvient brusquement qu’elle a sans doute quelque part une famille qui la cherche, le trio se lance dans une folle aventure qui va changer leur vie : ils traversent l’océan pour se rendre au prestigieux Institut de Biologie Marine, un aquarium et centre de soins situé en Californie. Pour retrouver sa mère et son père, Dory demande leur aide à trois étonnants pensionnaires de l’Institut : Hank, un poulpe aigri qui passe son temps à s’échapper, Bailey, un béluga convaincu que son sonar ne fonctionne plus, et Destinée, un requin-baleine complètement myope. Naviguant dans les méandres de l’Institut, Dory et ses amis vont se découvrir des ressources insoupçonnées, et mesurer la force de l’amitié et de la famille…

Après Nemo, les studios Disney-Pixar reviennent avec Le Monde de Dory.

En 2003, le monde entier découvrait les aventures de Marin, le poisson-clown qui se lançait à la recherche de son fils Nemo avec l’aide de Dory, le poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand cœur. Aujourd’hui, c’est au tour de Dory de s’engager dans une folle quête à travers l’océan, à la recherche de sa famille.

Pour Le Monde De Dory, la nouvelle comédie familiale animée des studios Pixar où se mêlent aventure, humour et émotion, Franck Dubosc prête à nouveau sa voix à Marin cette fois-ci rejoint par Mathilde Seigner qui prête sa voix au requin-baleine Destinée, Philippe Lellouche à Hank le poulpe et Kev Adams à Bailey le Béluga – de nouveaux personnages aussi amusants qu’attachants !

Comme dans Le Monde de Nemo, Marin doit de nouveau sa voix à Franck Dubosc, l’un des artistes les plus populaires de l’hexagone. Marin, le poisson-clown, a déjà traversé l’océan une fois, mais cela ne veut pas dire qu’il a envie de recommencer. Il n’est pas du tout enthousiaste à l’idée d’accompagner Dory jusqu’en Californie pour tenter de retrouver les siens. Mais il sait ce que l’on éprouve quand on a perdu sa famille, et Dory l’avait aidé à retrouver Nemo…

Mathilde Seigner est la voix de Destinée. Celle-ci n’est pas une bonne nageuse, mais elle un cœur grand comme ça. D’ailleurs, chez elle, tout est grand comme ça : les requins-baleines sont les plus grands poissons des mers. Un jour, un chirurgien bleu étrangement familier nommé Dory tombe dans son bassin…

Philippe Lellouche prête sa voix à Hank le poulpe. Expert en évasion, doté de remarquables facultés de camouflage, Hank est le premier à accueillir Dory lorsqu’elle débarque à l’Institut de Biologie Marine. Mais attention : il ne cherche pas à se faire des amis. Il n’a qu’un seul but : mener une existence paisible, dans le confort et la solitude.

Bailey, le béluga de l’Institut de Biologie Marine, doit sa voix à Kev Adams. Son espèce dispose de l’un des sonars les plus sophistiqués de tous les cétacés, mais lui est convaincu que le sien est en panne… Le penchant de Bailey pour le drame met les nerfs de tous ses voisins en pelote, mais peut-être écoutera-t-il Dory, qui déborde toujours d’optimiste et d’idées toutes plus folles les unes que les autres.

En attendant le 22 Juin :

18 mai 2016

Autres actualités

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …

Le guide des sorties romandes: Ce qui nous lie, La Momie …