La Planète des singes: Le nouveau Royaume Etats-Unis 2024 – 145min.

Communiqué de presse

La Planète des singes: Le nouveau Royaume

Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l'état sauvage et vivent en retrait. Alors qu'un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l'amènera à questionner tout ce qu'il sait du passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes et des humains...

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 1 jour

3.75; Le pouvoir labyrinthique
300 ans sont passés depuis les événements de Suprématie : les singes sont toujours sur notre planète mais visiblement tout autant divisés : Proximus compte unir tous les peuples singes mais sous son autorité. Et cela la tribu descendante de Cesar dont Noa est le leader, ne l’accepte pas. Ce qui provoque une attaque de leur village. Toutefois une question persiste : les singes sont-ils seuls sur Terre ou reste-t-il une présence humaine?
La voici cette surprise du chef Jaffa : une nouvelle étape à la saga inspirée de Boulle, soit ici une liaison entre le passé de la prelogie et le futur du roman initial. Assez convaincante expérience.
L’annonce du film suscita tout d’abord un énorme scepticisme craignant soit une réécriture de l’œuvre initiale, soit et pire une nouvelle saga avec des dérivés tels ceux des années 1970 laborieux.
Il n’en est rien. Les vingt premières minutes très étranges et plutôt lentes nous font craindre une lente séance psychologique et moraliste sur le pouvoir par la force. Mais lorsque l’on est confronté à l’invasion de Noa et compagnie et subjugué par les magnifiques paysages et splendides effets visuels, l’intérêt monte crescendo et ne nous quittera pas avec notamment une autre race que la simiesque impliquée et un secret bien gardé.
Une forte nostalgie sur le premier film et la prélogie est également présente avec un nouveau voyage du premier acte et une continuité du second cité.
On regrettera peut-être l’issue brusque qui nous laissera sur notre faim en espérant un complément mais l’expérience se laisse tout à fait voir.Voir plus


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4

Challengers