Les frères Sisters France, Roumanie, Espagne, Etats-Unis 2018 – 121min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

7

9

2

2

4

3.5

24 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 6 ans

3.5: Les prophètes du far-west
Ellie et Charlie Sisters sont des tueurs à gage mercenaires: leur prochaine cible est Herman, un chercheur d'or. John Norris, qui l'accompagne est lui aussi intéressé par cette quête aurifère en cette année 1863. Comment tout ce petit monde va-t-il pouvoir entrer dans l'ère moderne, celle de la richesse cachée?
La voici donc cette première expérience hollywoodienne du prophète Audiard. Après nous avoir offert deux westerns urbains récompensés sur la Croisette, il était dès lors plus que logique que son baptême de l'air outre Atlantique constitue un hommage aux westerns de Ford et autre Hathaway. Hommage en demi-teinte pour ma part.
La première heure et demie est irréprochable : des têtes brûlées comme on aime en voir si l'on est accro du western; des prises de vues et décors naturels de toute beauté, une satire assez féroce sur l'Amerique du XIXème siècle et une non-recherche scénique qui convient à merveille, sitôt une fois la véritable histoire et Genèse de cette fratrie connue.
Mais, malheureusement, le déroulé se fige quelque peu sur son dernier tiers: une assez surprenante volte-face, symbole peut-être d'une Amérique moderne version XXIème siècle, auréolée d'une assez étrange issue pour deux des protagonistes et d'une dernière scène en totale rupture avec le reste.
C'est certes magnifiquement filmé mais il manque cette petite étincelle pour ressentir ce feu intérieur nous envoûtant, et ce malgré de parfaites performances, tout spécialement Phœnix impeccable.
Se laisse néanmoins voir...Voir plus


CineFiliK

il y a 6 ans

« Even cowboys get the blues »

Aux ordres du Commodore, Charlie et son frère Eli poursuivent un certain Warm, alchimiste capable de faire jaillir l’or des rivières. Dans leur quête, ils sont aidés par Morris, un détective privé, éclaireur éclairé.

Des coups de feu lacèrent le noir de la nuit, avant que les flammes de l’enfer n’achèvent bien les chevaux. Devant cette impitoyable violence, même les cow-boys les plus solitaires éprouvent des états d’âme. Tuer n’est pas jouer. Charlie, l’aîné, doute. Il rêve de rentrer à la maison, se fourrer dans les doux jupons de Maman. « Ô mon frère, où vas-tu ? », pourrait lui rétorquer son cadet, plus autoritaire, lui rappelant la folie paternelle qui coule dans leurs veines. Et toutes ces richesses si proches qu’elles leur brûlent les mains.

Jacques Audiard entame sa conquête de l’Ouest en imposant sa touche au western, symbole américain par excellence. De quoi désarçonner un temps son spectateur avant de le convaincre. Si l’on échange des balles, c’est autant que des mots. Tourné en Espagne, il nous montre la mer au détour d’un sentier. Sa chasse à l’homme devient une chasse à l’humanité. Un parcours initiatique aux couleurs d’un conte, une odyssée mythologique sur les prémices d’un monde en devenir, qu’il dédie en toute fin… à son frère disparu.

6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Eric2017

il y a 6 ans

Un western à la française avec une belle distribution. Néanmoins, pour moi, ça n'a pas suffit à me passionner. Une ambiance lente à la Sergio Leone (sauf que là je me suis ennuyé par un manque total de rythme), des séquences courtes et des dialogues très, très léger. Certes, il y a une histoire, mais qui ne nécessite absolument pas d'en faire un film de 120 minutes. De beaux paysages mais à aucun moment je n'ai été emporté par cette histoire. (F-19.09.18)Voir plus


Watchlist