Au nom de ma fille France, Allemagne 2016 – 87min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

4

2

0

0

0

4.7

6 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

venividivici1

il y a 8 ans

Excellent film qui retrace le combat de ce père qui veut juste que justice soit faite autour de la mort de sa fille, car il convaincu de la culpabilité du beau-père de la jeune Kalinka. Et pour cause, tout l'accable, mais la "justice" ainsi que autorités médicales, policières et politiques ne font pas leur travail et on est on droit de se demander: POURQUOI? Seule la persévérance de ce père aboutit - enfin - après 30 ans de combat à un résultat qui reste malgré tout.... incroyable et surtout incompréhensible! À voir absolument!Voir plus


benja1

il y a 8 ans

magnifique film, on est pris dès le début et Daniel Auteuil est très juste dans son rôle ! Je recommande vivement


boite

il y a 8 ans

J'ai trouvé ce film extrêmement poignant , les acteurs sont excellents et arrivent à nous plonger dans cette histoire avec beaucoup d'humilité et parfois de colère.
Belle leçon de courage et ténacité.
Sans hésiter je le conseille


frederic_chevallay

il y a 8 ans

Cet excellent film retrace la vie d'un homme qui pendant plus de 30 ans s'acharnera pour que sa fille ne meure pas 2 fois. Contre vent et marée il se battra contre les procédures judiciaires..La justice ne sort pas grandie,c'est le moins que l'on puisse dire; seule la persévérance d'un père, permettra enfin à sa fille de reposer en paix.
Auteuil est remarquable de justesse..Voir plus


margoule1

il y a 8 ans

101 raisons d'aller voir ce film, Daniel Auteuil - digne et touchant - en est une plus que suffisante...on ressort désabusé par un Etat de droit qui n'en porte que le nom ou porteur d'un nouvel espoir en l'homme face à ce père qui jamais n'abandonne... c'est selon mais le film s'installe quelque part en soi.Voir plus


vincenzobino

il y a 8 ans

5.5: Édifiant procès des lacunes juridiques françaises.
André Bamberski vit au Maroc avec sa femme et leur deux enfants. Tout allait pour le mieux jusqu'à une perte de contrôle de son véhicule et une rencontre avec Dieter Krombach qui bouleversera sa vie : mort de sa fille Kalinka, dont la première cause de décès invoquée s'avère différente; la persuasion pour le père de famille d'avoir trouvé le coupable et les invraisemblances juridiques qui vont y faire obstacle.
Réalisateur de l'enquête (affaire Clearstream) et surtout présumé coupable (affaire d'Outreau), Vincent Garenq est passé métronome dans les reconstitutions juridiques et les films procès sur les défauts et la complexité des tribunaux français. Au nom de ma fille ne fait pas exception et parle de l'affaire Kalinka avec la pudeur absolue dénudée de tout sentimentalisme inutile, le réalisateur dresse les procès de tout le monde: des magouilles d'extradition aux erreurs d'André, de la naïveté de la mère de Kalinka au comportement narquois de Dieter, chaque comportement est passé au peigne fin.
Lors d'une récente interview sur France 2, Daniel Auteuil évoquait sa rencontre avec André et la confiance de ce dernier, d'abord sceptique a l'idée de l'adaptation de son propre livre avant d'approuver le projet et d'en avoir les larmes aux yeux a l'issue de la projection. L'acteur y est brûlant de justesse, particulièrement dans ses regards. Marie-Josée Croze est remarquable en femme défendant a tout prix une version des faits avant d'être rattrapée par la vérité, via un témoignage accablant. Sébastian Koch en docteur morbide est également parfait.
A recommander vivement...Voir plus


Watchlist