Tout pour être heureux France 2015 – 98min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

0

2

3

0

0

3.4

5 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vjn

il y a 8 ans

Manu Payet à l'étoffe d'un excellent acteur et montre ici que la maturité lui va à merveille !
Cette histoire tellement banale de l'usure du couple fait mouche et chacun peut se retrouver au détour d'une scène.
Le jeu sobre d'Audrey Lamy est excellent et donne l'ampleur de l'amour-affection de ce couple.
Ce n'est pas le film de l'année, mais un joli moment passé.Voir plus


aude86

il y a 8 ans

Belle histoire, réaliste, émouvante et drôle, parfaitement interprétée par tous les acteurs. Je conseille vivement !


commundmortels

il y a 8 ans

Le bonheur de retrouver quelques acteurs trop rares, une bande son superbe et une histoire beaucoup moins telescopée qu'on pourrait s'attendre (c'est français, ça comme tournure?). Franchement sympa, frais, chou, tout public.


hal11

il y a 8 ans

Un film réalisé de façon très juste selon moi, qui réussit l'équilibre difficile entre les scènes humoristiques et celles où l'émotion nous renvoie à nos propres vies. Les trois acteurs Manu Payet, Audrey Lamy et Aure Atika sont excellents et le scénario, malgré parfois quelques grosses ficelles, évite les clichés et facilités habituels. Je ne peux que le recommander.Voir plus


CineFiliK

il y a 8 ans

Pensée du jour : Papa où t’es ?

Antoine, la quarantaine rugissante, s’affaire à ses activités musicales. Ancien batteur, il cherche à produire une jeune chanteuse de talent, négligeant au passage femme et enfants. L’odeur d’une séparation se fait sentir.

"Alors, c’est qui le meilleur papa du monde ?" demande-t-il d’une voix tendre et fatiguée… "C’est Maman !" lui rétorque la petite effrontée. Il faut dire qu’Antoine n’a pour lui que son égoïsme. Absent, dilettante et de mauvaise foi, il attend de ses soleils qu’ils gravitent autour de lui. Quand ceux-ci finissent par s’éclipser, c’est seul face à lui-même qu’il prend conscience qu’il avait tout pour être heureux. Le récit plutôt juste sur l’usure du temps et du couple n’avance pas vite et simplement, préférant les sourires à la gaudriole, au pathos et à la tragédie. Manu Payet se prend enfin pour un adulte qui jongle avec gravité et humour – "J’appelle François Hollande et le GIGN pour que tu manges !". Les fillettes sont mignonnettes et les personnages secondaires font plus que de la figuration. Ne manquent peut-être que l’original et l’extraordinaire pour faire de ce film aimable un rendez-vous mémorable.

6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist