Le grand partage France 2015 – 102min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

0

2

4

0

3

2.6

9 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aude86

il y a 8 ans

Nul, mou et creux, je n'ai ri à aucun moment, c'est dommage vu les promesses de la bande annonce et les comédiens tous très bons. Je déconseille.


chantemol

il y a 8 ans

De bons acteurs, mais je m'attendais à mieux


lamiss_m_

il y a 8 ans

Film très décevant. La salle ne rit pas. Très dommage vu la palette des acteurs mais trop caricatural, trop grossier. Vraiment dommage.


gvamax

il y a 8 ans

Une fiction qui se veut drôle mais qui ne l'est pas vraiment. Un thème serieux, avec une palette de bons acteurs, mais le résultat est décevent. Ne vaut pas le déplacement.


Jmsyface

il y a 8 ans

Sujet d'actualité, avec une solution un peu loufoque. On devine vite le scénario du film. Mais avec tous ces bons acteurs comique on rigole et c'est bien agréable de voir ce film.


seemleo1

il y a 8 ans

Le grand partage est loin d'être un chef d'oeuvre. Une construction narrative parfois maladroite liée à une volonté de rythme soutenu, comme si le réalisateur avait peur d'installer une ambiance et ses personnages. L'humour ne fait pas mouche à tous les coups et le silence sans rire dans la salle était symptomatique. Pourtant il souffle dans ce film, un esprit frais, revigorant et chaleureux, une vision optimiste de l'humanité qui conquiert le spectateur petit à petit. L'histoire prend de l'épaisseur à l'instar des portraits des personnages avec un final réussi. Quel plaisir aussi de retrouver Anémone, Patrick Chesnais, Josiane Balasko, Michel Vuillermoz et Firmine Richard (notamment) ! Un sacré casting qui ne gâche rien.Voir plus


TOSCANE

il y a 8 ans

Il me semble que les meilleures réparties sont dans la bande annonce. J’avais vu « Les Sœurs fâchées » et j’espérais un film de la même veine. Un très bon casting et Balasko parfaite en horrible facho, mais la deuxième partie s’étiole un peu. L’amourette entre le grand bourgeois et la SDF un peu mièvre. Valérie Bonneteau en super bobo est peut-être celle qui est le mieux observée et la plus crédible. C’est grinçant mais assez drôle.Voir plus


Watchlist