Yossi Israël 2012 – 84min.
Critique du film
Yossi
Pleurant son amant Jagger mort il y a 10 ans, Yossi croise la route d'un officier gay qui va lui redonner goût à la vie.
Yossi ne s'est toujours pas remis de la mort de son amant Jagger survenue 10 ans plus tôt. En outre, il hésite encore et toujours à afficher ouvertement son homosexualité, ses collaborateurs ignorant tout de ses inclinations sexuelles. Ne sachant pas exactement quoi faire de sa vie privée et de son métier de médecin, Yossi décide alors d'effectuer un voyage pour prendre un peu de distance. Une fois sur les routes du pays, il fait la connaissance d'un groupe de jeunes soldats parmi lesquels figurent Tom, lequel ne craint aucunement de vivre son homosexualité au vu et au su de tous. Constatant alors à quel point la société israélienne a changé au cours des 10 dernières années, Yossi comprend également que son passé et ses craintes pèsent encore et toujours sur lui...
Après le succès mondial en 2002 de son Yossi & Jagger, devenu une des références mondiales du cinéma Queer, le réalisateur israélien Eytan Fox a concocté une suite consacrée au seul survivant de ce couple, tout en maintenant les qualités du 1e opus: une direction d'acteurs toute en finesse, des séquences émouvantes et une histoire qui saura plaire également à un public hétérosexuel.
Votre note
Commentaires
Toujours intéressant de voir un film israélien: le point de vue est marquant et l'aspect social israélien change des productions occidentales; à voir et à apprécier.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement