Watchmen Canada, Royaume-Uni, Etats-Unis 2009 – 163min.
Critique du film
Watchmen
Flamboyante adaptation de la BD culte d'Alan Moore, publiée par DC Comics en 1986.
New York, 1985: alors que la Guerre Froide perdure et que Henry Kissinger et Richard Nixon sont toujours à la tête du gouvernement américain (ce dernier en est à son 3e mandat!), les célèbres Watchmen se sont quant à eux retirés, après avoir sauvé le monde et changé le cours de l'Histoire à de nombreuses reprises au cours des 40 dernières années. Mais lorsque l'un de ces super-héros est violemment assassiné, ses camarades décident de se réunir afin de faire la lumière sur ce meurtre. Entre-temps, alors que la tension entre les Etats-Unis et la Russie est à son comble, une guere nucléaire menace.
Après 23 ans d'attente due à des batailles juridiques opposant plusieurs studios de cinéma, la Warner a enfin réussi à porter à l'écran cette adaptation de la bande dessinée culte d'Alan Moore, publiée par DC Comics en 1986. Fort d'un budget de plus de 100 millions de dollars, l'auteur de l'épique «300», Zack Snyder, a concocté une oeuvre hors du commun, flamboyante, ultraviolente, destinée à un public adulte, et dont les super-héros font preuve d'un pessimisme absolu, tout en se révèlant particulièrement humains, victimes qu'ils sont de pulsions incontrôlées, de problèmes de couple, de doutes existentiels et même de pannes sexuelles.
Votre note
Commentaires
Un film s'adressant aux amateurs du genre et qui pourtant s'éloigne des traditionnels films de super héros de part son ambiance sombre et son humour noir.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement