Princesas Espagne 2005 – 113min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Apres Los Lunes al Sol, le meilleur filme de ce jeune realisateur timide et introverti. A ne pas louper!
Un grand moment d'humanité. Les prostitués sont des femmes de coeur, de chair et dotées d'un coeur. Un des plus beaux film que Fernando León de Aranoa offre au monde.
Je recommande la VO
Malgré une réalisation très classique, je trouve le thème et le parcours des personnages, intéressants et originaux. Sujet d'actualité, il suffit de se promener dans certaines rues de nos villes. La détresse profonde et plus ou moins occultée des prostituées s'ajoutant au problème de déracinement et de migration clandestine sont finement et pudiquement peintes. Avec humour, sensibilité et amour.
Ne reste que l’essentiel : l’humanité dans son essence face à son propre miroir. Tout cela est traité avec légèreté (espagnole). Bravo.… Voir plus
Un regard sur la prostitution auquel le cinéma ne nous a pas habitué: réaliste, concret, une vie "presque normale" pourrait on dire, une magnifique histoire, sans concession, sur deux jeunes femmes d'aujourd'hui.
Fernando Leon ne m'a, encore une fois, pas deçu. Candela est parfaite en Calle. Un moment de la vie de 2 princesses qui se rencontre dans ce quartier madrilien, vu à travers les yeux de ce réalisateur à la sensibité sociologique.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement