News

Robert De Niro à Cannes pour une projection spéciale de « Hands of Stone ».

Théo Metais
News: Théo Metais

Avec ses 72 ans et autant de rides sur les bougies, les organisateurs du festival de Cannes ont profité du temps qui passe pour rendre hommage au « parrain » de la profession : Robert De Niro. En effet, celui qui est à l’affiche du nouveau film du vénézuélien Jonathan Jakubowicz « Hands Of Stone », se verra accordé une projection spéciale en sélection officielle le 16 Mai prochain.

Robert De Niro à Cannes pour une projection spéciale de « Hands of Stone ».

Empoignant les gants de Jake La Motta, il s’imposait en 10 reprises contre Marcel Cerdan dans le Ragging Bull de Martin Scorsese en 1980. 36 ans plus tard, le réalisateur vénézuélien le fera passer de l’autre côté du ring pour interpréter Ray Arcel, l’entraineur qui forgera la légende du boxeur Roberto Duran (Edgar Ramirez) dans les années 70-80.

Cette nouvelle programmation semble réjouir l’acteur. « Je suis très heureux à l’idée de revenir à Cannes, spécialement avec Hands of Stone dont je suis très fier et qui est un film formidable. Je suis très impatient de revoir les amis du monde entier pour passer ensemble un bon moment de cinéma. » Sur le parvis de la croisette, l’acteur est un peu chez lui puisqu’en 2011, c’est avec le costume de président du jury qu’il grimpait déjà les marches du palais.

L’acteur a bel et bien annoncé sa venue dans 2 semaines à Cannes mais au rang des annonces officielles il nous manquera tout de même une date de sortie pour le film. Quoi qu’il en soit, les premières images témoignent que l’attente ne sera pas vaine.

Et Ragging Bull, vous vous souvenez ?

4. May 2016

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer