News

La mouche, version lyrique

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Le classique du film de science-fiction «La mouche» deviendra en 2008 un opéra que mettront en scène son réalisateur canadien David Cronenberg et le ténor espagnol Placido Domingo.

La mouche, version lyrique

Bien qu'aux antipodes l'un de l'autre, le cinéma de science-fiction horrifique et l'art lyrique opèreront l'an prochain un rapprochement certain. En effet, le cinéaste canadien David Cronenberg mettra en scène au Théâtre du Châtelet à Paris puis à l'Opéra de Los Angeles son premier oratorio et adaptera pour l'occasion son film «La mouche» dans lequel Jeff Goldblum se transformait petit à petit en un monstrueux insecte suite à une erreur lors d'une tentative de téléportation moléculaire.

Les mélodies seront l'oeuvre d'un des plus grands compositeurs de musiques de films en activité, Howard Shore, auteur notamment de celles de «Les infiltrés», «Le seigneur des anneaux» et «Se7ven» notamment. Quant à la direction musicale, elle sera confiée au grand ténor espagnol Placido Domingo.

Tourné en 1986, «La mouche» est un remake de «La mouche noire», classique de la science-fiction des années 50 qui fut en son temps tiré de la nouvelle «La mouche» de l'écrivain français George Langelaan.

20. February 2007

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer