News

L'Iran contre Mickey Rourke

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

«The Wrestler» et son acteur principal Mickey Rourke, déchaînent la colère de l'Iran.

L'Iran contre Mickey Rourke

Lion d'Or à Venise, «The Wrestler» est considéré comme un des meilleurs films de l'année au point que la presse spécialisée parle d'une authentique résurrection cinématographique pour son acteur principal, Mickey Rourke.

Les autorités iraniennes ne partagent en revanche pas cet avis. Celles-ci ont décidé d'interdire ce film dans leur pays, outrées qu'elles sont par une scène dans laquelle le personnage de Mickey Rourke affronte sur le ring un adversaire surnommé «l'ayatollah», vêtu d'une combinaison moulante aux couleurs du drapeau iranien, dont les symboles principaux – la première lettre de l'alphabet, les épées et les demi-lunes – apparaissent au niveau des fesses.

Depuis octobre 2005, tout film occidental offensant la culture iranienne et faisant l'éloge de la violence, de la consommation de drogues et alcool, du matérialisme, de l'anarchie ou encore du féminisme, sont simplement censurés. Récemment, «Persepolis», «300» et«Alexandre» d'Oliver Stone notamment ont été interdits de projection en Iran.

Cliquer sur le lien ci-joint pour accéder à la bande-annonce de «The Wrestler».

15. December 2008

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer