News

James Cameron et la tombe du Christ

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Produit par James Cameron, un documentaire inédit consacré à Jésus-Christ et à ses prétendus proches fait d'ores et déjà fureur.

James Cameron et la tombe du Christ

James Cameron est à l'origine d'une nouvelle polémique: l'auteur de «Titanic» et le réalisateur israélien d'origine canadienne Simcha Jacobovici ont présenté lors d'une séance de presse, hier, à New York, un documentaire dans lequel ils prétendent avoir découvert la tombe de Jésus-Christ. Se basant sur une enquête longue de plusieurs années menée par des archéologues de renommée internationale spécialisés en matériel génétique et en documents historiques, les deux cinéastes avancent avec certitude que le Fils de Dieu aurait eu une relation avec Marie-Madeleine dont Il aurait eu un fils, Judah, et que tous trois auraient été enterrés dans des tombes retrouvées à Jérusalem en 1980. Cameron n'exclut cependant pas que le Fils de Dieu ait pu ressusciter trois jours après sa mort.

D'autres éminences en matière d'archéologie et d'histoire réfutent cette hypothèse, arguant que les noms de Jésus, Judah ou Marie inscrits sur ces tombes, étaient très courants à cette époque-là. Ces inscriptions ne représenteraient en aucun cas une preuve scientifique.

Cette polémique a tout de même fait des contents: les habitants du quartier où ont été retrouvés ces tombes sont enchantés par ce documentaire, certains qu'ils sont d'un imminent renchérissement du marché immobilier de cette zone de Jérusalem où bon nombre de Chrétiens pourraient être intentionnés à acquérir un appartement.

«The Lost Tomb of Jesus» sera mondialement diffusé le 4 mars prochain sur la chaîne Discovery Channel.

26. February 2007

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer