News

Documentaire romantico-économique

Deborah Cukierman
News: Deborah Cukierman

«Ce sera le film parfait pour les rendez-vous amoureux.» C'est ainsi que Michael Moore espère attirer les foules à son prochain documentaire, intitulé «Capitalism: a Love Story».

Documentaire romantico-économique

Recyclant les clichés des drames romantiques d'Hollywood, le documentaire «a tous les éléments [nécessaires à un bon film de rendez-vous amoureux]: passion, tension sexuelle, romantisme, et 14'000 emplois perdus chaque jour. C'est l'histoire d'un amour interdit, un amour qui ne saurait être nommé. Enfin, si, nommons-le: il s'agit du capitalisme.»

Plus sérieusement, Michael Moore compte explorer «les effets désastreux de la domination des grandes sociétés et des motivations purement financières sur la vie des Américains et du reste du monde.»

Son film devrait sortir aux Etats-Unis le 2 octobre, un an et un jour après la décision controversée du Sénat américain de soutenir les banques privées nationales avec l'argent des contribuables. Ce sera également le 20e anniversaire de la date de sortie de «Roger and Me», le tout premier documentaire du réalisateur primé à Cannes en 2004 pour «Fahrenheit 9/11» et oscarisé en 2003 pour «Bowling for Columbine».

9. July 2009

More news

Michael Moore bites the hand that feeds

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?