cine.ch devient cineman.ch/fr. Cliquez ici pour plus d'informations.

Dane DeHaan

Dane DeHaan

Actor

06.02.1986

Dane DeHaan

Données clés

Naissance

6 février 1986 (1986-02-06) (26 ans)

Allentown, Pennsylvanie, États-Unis

Nationalité

Américain

Profession

Acteur

Films notables

Chronicle

Site internet

Dane DeHaan, né le 6 février 1986 à Allentown en Pennsylvanie, est un acteur américain. Il est surtout connu pour son interprétation de Andrew dans le film Chronicle sorti en 2012.

Sa vie et sa carrière

DeHaan est né à Allentown, en Pennsylvanie. Son père, Jeff DeHaan est un programmeur en informatique, et sa mère, Cynthia Boscia d'origine italienne est dirigeante de meubles à Knoll. Il a une sœur aînée Meghann. DeHaan est diplômé l'école secondaire d'Emmaüs et l'University of North Carolina School of the Arts. En juin 2012, Dane DeHaan se marie avec Anna Wood, 6 ans après leur rencontre.

Il a fait ses débuts au Broadway Theatre. Il débute à la télévision en 2008, apparaissant en tant qu'invité dans Law & Order Special Victims Unit. Il débute au cinéma dans Amigo de John Sayles et joue le rôle de Jesse dans la troisième saison de In Treatment. Il a joué Timbo dans la quatrième saison de True Blood. En 2012, DeHaan est à l'affiche du film cinématographique de science-fiction Chronicle. Au Festival de Cannes 2012, est sélectionné en compétition Des hommes sans loi (Lawless) de John Hillcoat, dans lequel il joue le rôle de Cricket Pate.


Ce texte est basé sur un article de l'encyclopédie libre Wikipedia et est disponible sous licence GNU pour documentation libre. Une liste des auteurs est dispo