News

Chirurgie esthétique au ciné: la fin à cause de la HD?

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Le botox aurait désormais des effets secondaires et dangereux sur la carrière des actrices. La chirurgie plastique serait-elle sur le déclin à Hollywood?

Chirurgie esthétique au ciné: la fin à cause de la HD?

A en croire un passionnant article paru récemment dans le New York Times, la chirurgie plastique chère aux célébrités américaines ne représentrait plus la recette miracle pour décrocher les rôles les plus prisés à Hollywood.

En effet, les directeurs de castings et les réalisateurs semblent vouloir remettre en question l'utilisation abusive de Botox ou encore d'implants mammaires de la part des comédiennes américaines. Certains d'entre eux se sont tournés vers des actrices anglaises et australiennes, jugées plus naturelles et fraîches, après avoir constaté à quel point les Américaines se ressemblaient toutes après un passage sous le bistouri.

Une responsable de casting travaillant pour la Fox résume ce nouveau phénomène ainsi: «Elles ressemblent toutes ou à des drag queens ou à des strip-teaseuses».

En quête d'authenticité, certains directeurs de castings insistent auprès d'agences pour que celles-ci convainquent leurs clientes de délaisser la chirurgie plastique. En effet, celles-ci tendraient à perdre des opportunités de travail pour cause de peau trop tendue ou bombée.

Cette nouvelle tendance semble se confirmer avec une récente annonce de la Major Disney: les producteurs du 4e Pirates des Caraïbes recherchaient des comédiennes ne s'étant pas refait les seins, afin qu'elles puissent endosser des costumes d'époque sans que leur poitrine abondante ne fasse tache à l'écran.

Et ce n'est pas la Haute Définition qui est en train de bouleverser le monde du cinéma depuis le succès stratosphérique d'Avatar, qui va arranger la situation: la HD se présente désormais comme la pire ennemie de ces comédiennes retouchées!

Grâce à une qualité d'images époustouflante, il est désormais nettement plus facile de déceler à l'écran une intervention n'ayant pas particulièrement réussi. Du coup, un simple froncement de sourcils pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le succès d'un film et la carrière d'une interpréte...

30 avril 2010

Autres actualités

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …

Le guide des sorties romandes: Ce qui nous lie, La Momie …