Interview

AMERICAN PASTORAL – Nous avons rencontré Ewan McGregor et Jennifer Connelly (vidéo).

Interview: Karine Weinberger

Quand Obi-Wan Kenobi réveille la force de “Pastorale américaine”.

AMERICAN PASTORAL – Nous avons rencontré Ewan McGregor et Jennifer Connelly (vidéo).

A l’occasion du Zürich Film Festival en septembre 2016, Karine Weinberger, rédactrice en chef à Cineman a rencontré Ewan McGregor et Jennifer Connelly venus présenter American Pastoral. Le réalisateur et acteur Ewan McGregor, que l’on retrouvera la semaine prochaine aussi à l’affiche de T2 Trainspotting, adapte ici le roman “Pastorale américaine” de l’écrivain américain Philip Roth qui obtiendra d’ailleurs le Prix Pulitzer de la fiction en 1998.

Trônant fièrement aux côtés d’oeuvres majeures de la littérature comme “1984”, “Sur La Route” ou encore “Gatsby le Magnifique”, le Time Magazine désignera en 2005 la nouvelle de l’écrivain américain comme l’une des 100 plus importantes publiées depuis 1923 en langue anglaise. Quand Obi-Wan Kenobi réveille la force de “Pastorale américaine”, il reste une adaptation fidèle à la trame originale: À la fin des années soixante, Seymour Levov, un riche homme d'affaires, mène une existence paisible auprès de sa femme et de sa fille. Seulement les vents tourneront lorsque sa fille deviendra une militante pacifiste contre la guerre du Vietnam et fera exploser un bureau de poste...

Notre rencontre avec Ewan McGregor & Jennifer Connelly:

Retour sur la vie de Philip Roth.

Petit-fils d'immigrés juifs, arrivés aux États-Unis au tournant du XXème siècle, Philipp Roth deviendra l’un des maître à penser de la littérature américaine contemporaine. Découvrez l’histoire du gamin de Newark qui pourtant rêvait de baseball.

24. Februar 2017

Weitere Interviews

Regisseur Christophe Van Rompaey über seine rebellische Jugend, Depressionen und die Generation Z

Der kleinste Stuntman der Welt, Kiran Shah: «Bei Star Wars muss ich einfach meinen Kopf ausschalten!»

«The Lost City of Z»-Entdecker im Interview: «Wir haben es oldschool gemacht»

Frédéric Mermoud über sein Schweizer Beziehungsdrama «Moka»