Rosamund Pike

Actor

Date de naissance:

27.01.1979

Rosamund Mary Elizabeth Pike est une actrice britannique née le 27 janvier 1979 dans le quartier d'Hammersmith, à Londres.

Ayant débuté sa carrière d'actrice très jeune au théâtre, elle fait ses débuts à la télévision en 1998. Elle obtient son premier rôle au cinéma dans Meurs un autre jour, 20 opus de la série de films de James Bond, dans lequel elle incarne l'agent Miranda Frost, qui lui permet d'acquérir une renommé internationale. Par la suite, elle enchaîne les rôles au cinéma dans des films assez diversifiés, tels que Orgueil et Préjugés, La Faille, Une éducation, Le Monde de Barney, We Want Sex Equality, Johnny English, le retour, La Colère des Titans et plus récemment Jack Reacher et Le Dernier Pub avant la fin du monde.

Parallèlement à sa carrière cinématographique, elle a également tourné pour la télévision et fait une carrière au théâtre.


Ce texte est basé sur un article de l'encyclopédie libre Wikipedia et est disponible sous licence GNU pour documentation libre. Une liste des auteurs est disponi