Rachel McAdams

Rachel McAdams

Actor

17.11.1978

Rachel McAdams est une actrice canadienne née à London, dans l'Ontario (Canada) le 17 novembre 1978.

Biographie

Rachel McAdams est née le 17 novembre 1978 à London en Ontario, Canada.

Son père, Lance, est déménageur et sa mère, Sandy, est infirmière. Elle a une s½ur cadette Kayleen et un jeune frère Daniel.

Rachel pratique le patinage artistique à partir de ses 4 ans, et intrègre une compagnie de théâtre pour enfants en Ontario.

Dès l'âge de 13 ans, elle s'illustre sur scène dans des pièces de Shakespeare. Elle poursuit sa jeune carrière théâtrale à l'Université de York, dans laquelle elle décroche un diplôme avec mention avec un BFA, puis débute à l'écran en obtenant un petit rôle dans la série Disney The Famous Jett Jackson, en 1998.

La jeune et talentueuse actrice joue dans le Perfect Pie pour lesquels elle a été nominée pour un prix de la meilleure actrice : il s'agit d'un long métrage fondé sur le célèbre dramaturge canadien Judith Thompson et réalisé par Barbara Willis Sweete (l'histoire de deux amis liées par la tragédie de l'adolescence et qui, des années plus tard, doivent se réconcilier avec le passé).

A son arrivé à Los Angeles, elle a un rôle majeur dans la comédie Une nana au poil, dans lequel elle joue une populaire pom-pom girl qui se réveille un jour en étant un homme qui a la trentaine (Rob Schneider).

Elle joue en 2002 dans My Name Is Tanino, réalisé par Paolo Virzì et produit par Ceechi Gore Groupe Internationale, dans lequel elle joue le rôle de Sally Garfield. Le film est présenté en avant première à la Mostra de Venise en 2002.

2004 est l'année de la révélation pour Rachel : elle joue dans Lolita malgré moi puis dans N'oublie jamais au cotes de Ryan Gosling, avec qui elle aura une relation amoureuse a la ville.

Elle a plus récemment joué dans le film Red Eye : sous haute pression (Wes Craven) et Serial noceurs (David Dobkin). Elle joue aussi dans le film Esprit de famille (Thomas Bezucha) où elle interprète Amy Stone.

Durant l'année 2008, elle joue dans The Lucky Ones (Neil Burger), Married Life (Ira Sachs), Jeux de pouvoir (Kevin Macdonald) et The Time Traveler's Wife (Robert Schwentke).


Ce texte est basé sur un article de l'encyclopédie libre Wikipedia et est disponible sous licence GNU pour documentation libre. Une liste des auteurs est dispo