Niels Schneider

Niels Schneider

Actor

18.06.1987

Pour les articles homonymes, voir Schneider.

Niels Schneider est un acteur de théâtre, qui trouve en 2008 son 1er rôle au cinéma en incarnant Sacha dans Everything is fine (Tout est parfait) de Yves-Christian Fournier.

Né à Paris en 1987, Niels est issu d'une famille de comédiens. Il a ses premiers contacts avec le théâtre en accompagnant son père dans les coulisses des spectacles dirigés par ce dernier. En 1996, il arrive au Québec où il connaît ses premières expériences en doublage.

En 2003, sa vie se trouve bouleversée par la perte de son frère, plus âgé de 16 mois et comédien-vedette de la série 15/love. Malgré cette perte, Niels ne se désintéresse pas de la comédie et décroche, 3 mois plus tard, le rôle d'Harold dans la pièce Harold et Maude. L'année suivante, il jouera dans 15/love, la même série que son frère puis les rôles au théâtre s'enchaîneront pour lui : Le Procès de Kafka, Les 7 Portes de Botho Strauss et Mais ne te promène donc pas toute nue de Feydeau.

Le personnage de Sacha dans Everything is fine (Tout est parfait), sur les écrans en 2009, est son premier rôle au cinéma.


Ce texte est basé sur un article de l'encyclopédie libre Wikipedia et est disponible sous licence GNU pour documentation libre. Une liste des auteurs est dispo