Isla Fisher

Isla Fisher

Actor

03.02.1976

Isla Fisher

Isla Fisher lors des Golden Globes, le 11 janvier 2009.

Données clés

Nom de naissance

Isla Lang Fisher

Naissance

3 février 1976 (1976-02-03) (37 ans)

Mascate, Oman

Nationalité

Australienne

Profession

Actrice

Écrivaine

Films notables

Serial noceurs

Un jour, peut-être

Confessions d'une accro du shopping

Hot Rod

Isla Fisher, de son vrai nom Isla Lang Fisher, est une actrice et femme de lettre australienne née le 3 février 1976 à Mascate (Oman).

Actrice australienne connue pour avoir joué dans un soap opera et avoir écrit deux romans à succès, c'est aux États-Unis qu'elle obtient la consécration au cinéma avec les films Serial noceurs, Hot Rod et Un jour, peut-être, avant d'obtenir pour la première fois un premier rôle en 2009 en incarnant le rôle principal, celui de Rebecca Bloomwood dans le film Confessions d'une accro du shopping.

Biographie

Née à Mascate, au sultanat d'Oman, où son père travaillait comme banquier pour l'Organisation des Nations unies, de parents écossais, Isla Lang Fisher (son prénom se prononce eye-la) s'installe rapidement avec sa famille en Australie. D'abord à Bathgate, avant de déménager à Perth, en Australie, quand elle avait six ans. Elle a quatre frères. Passionnée très jeune par la comédie et l'écriture, elle a commencé à apparaître dans des publicités à la télévision australienne à l'âge de neuf ans, avant de jouer dans des séries comme Bay Cove et Paradise Beach. Elle a été scolarisée au Methodist Ladies' College et est apparue dans des rôles de premier plan dans des productions scolaires.


Ce texte est basé sur un article de l'encyclopédie libre Wikipedia et est disponible sous licence GNU pour documentation libre. Une liste des auteurs est dispo