Eva Green

Actor

Date de naissance:

06.07.1980

Pour les articles homonymes, voir Green.

Eva Green, née le 5 juillet 1980 à Paris, est une actrice française.

Fille de la comédienne Marlène Jobert et d'un chirurgien-dentiste d'origine suédoise (notons qu'elle a une s½ur jumelle), Eva Green s'initie à la comédie au Webber Douglas Acting School de Londres, avant de suivre en France les cours d'Eva Saint-Paul. Remarquée sur les planches dans Jalousie en 3 fax, pour lequel elle est nommée au Molière de la révélation théâtrale en 2002, elle joue ensuite Turcaret sous la direction de Gérard Desarthe.

En 2003, Eva Green est la troublante révélation de Innocents - The Dreamers de Bernardo Bertolucci. Dans ce huis clos qui a pour toile de fond Mai 68, elle incarne Isabelle, jeune fille idéaliste et cinéphile qui s'initie à l'amour en compagnie de son frère jumeau (Louis Garrel, le fils de Philippe Garrel ) et d'un étudiant américain (Michael Pitt). Jeune première délaissée par Romain Duris dans la superproduction en costumes Arsène Lupin, Eva Green part ensuite tenter sa chance à Hollywood : dans Kingdom of Heaven (2005), fresque sur les Croisades signée Ridley Scott, elle interprète Sibylle de Jérusalem, reine libre et mystérieuse dont s'éprend Orlando Bloom.

Le 16 février 2006, EON Productions a annoncé qu'Eva Green jouera Vesper Lynd, la James Bond Girl de Casino Royale, le James Bond tourné par Martin Campbell.

Elle sera également à l'affiche du film Les Royaumes du Nord, l'adaptation du livre éponyme tiré de la trilogie A la Croisée des Mondes de Philip Pullman dans le rôle de Serafina Pekkala.


Ce texte est basé sur un article de l'encyclopédie libre Wikipedia et est disponible sous licence GNU pour documentation libre. Une liste des auteurs est disponi