Elle Fanning

Elle Fanning

Actor

09.04.1998

Pour les articles homonymes, voir Fanning (homonymie).

Elle Fanning, de son vrai nom Mary Elle Fanning, née le 9 avril 1998 à Conyers, Géorgie, est une actrice américaine.

Biographie

Née le 9 avril 1998 à Conyers, Géorgie, Mary Elle Fanning est la fille de Joy (née Arrington), joueuse de tennis professionnelle, et de Steve Fanning, ancien joueur de Baseball pour l'équipe les Cardinals de Saint-Louis et actuel vendeur en matériels électroniques à Los Angeles. Son grand-père maternel est le joueur de football Rick Arrington, et sa tante la reporter Jill Arrington pour l'ESPN, chaîne de télévision dédiée au sport.

Elle est la plus jeune s½ur de Dakota Fanning, également actrice. Sa famille et elle-même sont membres de la Convention baptiste du Sud.

Carrière

Elle débute au cinéma en jouant le rôle de sa s½ur Dakota Fanning plus jeune dans le film Sam, je suis Sam et dans la série Disparition (Taken). Il faut attendre 2003 et la sortie du film École paternelle pour la voir enfin obtenir un rôle dans un film dans lequel sa s½ur ne joue pas, puis la sortie du film Lignes de vie, aux côtés de Kim Basinger et Jeff Bridges. Les producteurs du film avaient originellement projeté d'engager des jumelles étant donné le rythme effrené du tournage, mais furent si impressionnés par Elle, qu'elle interpréta son personnage Ruth Cole entièrement. La même année, Elle apparaît dans la comédie dramatique Winn-Dixie mon meilleur ami, dans le rôle de Sweetie Pie Thomas.

En 2005, Elle donne la réplique à Brad Pitt et Cate Blanchett dans le film Babel. En 2008 elle donne de nouveau la réplique à Brad Pitt et Cate Blanchett dans le film L'Étrange Histoire de Benjamin Button


Ce texte est basé sur un article de l'encyclopédie libre Wikipedia et est disponible sous licence GNU pour documentation libre. Une liste des auteurs est dispo