Elizabeth Banks

Elizabeth Banks

Actor

10.02.1974

Elizabeth Banks, de son vrai nom Elizabeth Maresal Mitchell est une actrice américaine née le 10 février 1974 à Pittsfield, Massachusetts, États-Unis.

Biographie

Son enfance et ses débuts

Elizabeth Maresal Mitchell, de son vrai nom, est née dans le Massachusetts, d'un père ouvrier de la General Electric et d'une mère employée de banque. Enfant, elle fut concurrent au jeu Finders Keepers, jeu télévisée sur Nickelodeon. Après avoir reçu un diplôme au lycée de Pittsfield, en 1992 et à l'Université de Pennsylvanie en 1996, elle suit des études de théâtre à l'American Conservatory Theater's Advanced Trainig Program, d'où elle en ressort diplômée de l'école en 1998. La même année, la jeune femme débute sa carrière cinématographique avec Parlez-moi de Sarah, un film indépendant. En 2000, elle obtient un petit rôle dans Shaft, de John Singleton, remake du film de 1971, suivi d'apparitions dans des séries télévisées comme New York 911, Sex and the City et New York unité spéciale.

La consécration

Après avoir changé son nom pour éviter la confusion avec l'actrice Elizabeth Mitchell, elle prend pour nom d'artiste Elizabeth Banks et continue sa carrière dans des films comme Wet Hot American Summer, Ordinary Sinner et une courte apparition dans Arrête-moi si tu peux et une apparition dans un épisode de FBI portés disparus.

Mais ce n'est qu'à partir de 2002 qu'Elizabeth connaît ses premiers succès aux côtés de Tobey Maguire avec le film Spider-Man, où elle incarne Betty Brant (elle reprendra son rôle dans les deux opus suivants), suivi de Pur sang - la légende de Seabiscuit.

Depuis, elle est apparue dans des comédies comme À la dérive (2002), de Guy Ritchie, avec Madonna, 40 ans, toujours puceau (2005), avec Steve Carell, Frère Noël, avec Paul Giamatti et Vince Vaughn, Appelez-moi Dave (2008), où elle partage la vedette avec Eddie Murphy et récemment Zack & Miri tournent un porno (2008) et Les grands frères (2009), mais parvient à alterner les genres comme la comédie sentimentale avec Un jour, peut-être (2008), faisant partie des actrices principales du film avec Isla Fisher, Rachel Weisz et la jeune Abigail Breslin, le film d'horreur avec Horribilis (2006), les films dramatiques comme Invincible (2006), les biopic avec W. - L'improbable président, d'Oliver Stone (2008), où elle est Laura Bush et dernièrement le thriller avec Les Intrus (2009).

Elle tourne aussi pour la télévision comme Comanche Moon (2008) et la série Scrubs, où elle apparaît de façon récurrente avec le personnage du docteur Kim Briggs, de 2006 à 2009.

Vie privée

Depuis le 5 juillet 2003, elle est marié avec Max Handelman, un vieil ami de l'université. Elle s'est converti au Judaïsme lors de son mariage.


Ce texte est basé sur un article de l'encyclopédie libre Wikipedia et est disponible sous licence GNU pour documentation libre. Une liste des auteurs est dispo