Andrew Garfield

Andrew Garfield

Actor

20.08.1983

Andrew Garfield, né Andrew Russell Garfield le 20 août 1983 à Los Angeles, est un acteur britannique, vainqueur d'un British Academy Television Award du meilleur acteur pour son rôle dans Boy A.

Biographie

Carrière

Andrew Garfield a commencé en tant que comédien. En 2004, il remporta un MEN Theatre Award pour sa performance dans Kes au Royal Exchange Theatre de Manchester (où il a également interprété Roméo et Juliette de Shakespeare l'année suivante), et remporta également le prix de la révélation de l'année à l'Evening Standard Theatre Awards en 2006.

En octobre 2007, il fut nommé numéro un des "10 acteurs à voir" du magazine Variety .

En novembre 2007, il figure dans le casting du drame Lions et Agneaux, réalisé par Robert Redford, interprétant un étudiant américain. Il joua aussi le rôle principal du téléfilm de John Crowley, Boy A, diffusé à la télévision britannique sur Channel 4 et sorti en salles en France le 25 février 2009, et pour lequel il remporta le British Academy Television Award du meilleur acteur en 2008.

En 2009, il apparaît dans le film de Terry Gilliam L'Imaginarium du docteur Parnassus et va jouer aux côtés de Keira Knightley dans le thriller de science-fiction Never let me go .

En 2009, Andrew Garfield tient le premier rôle dans The Red Riding Trilogy - 1974 où il interprète Eddy Dunford. Il ne fait qu'une apparition dans le second volet The Red Riding Trilogy - 1980 mais on le retrouve dans plusieurs séquences du troisième volet The Red Riding Trilogy - 1983.

En Juin 2010 il est choisit pour interpréter Peter Parker dans Spider Man 4 prévue pour 2012.

Vie personnelle

Andrew Garfield est né à Los Angeles, fils d'une mère anglaise de l'Essex et d'un père américain de Californie . Sa famille déménage en Angleterre trois ans après sa naissance dans la région de Surrey, et intègre la City of London Freemen's School à Ashtead avant d'entrer à la Central School of Speech and Drama pour étudier la comédie.


Ce texte est basé sur un article de l'encyclopédie libre Wikipedia et est disponible sous licence GNU pour documentation libre. Une liste des auteurs est dispo