News

Qui est le plus mauvais acteur de l'année ?

Karine Weinberger
News: Karine Weinberger

La liste a enfin été dévoilée et il semblerait que Johnny Depp soit cette année à l'honneur avec deux nominations. Tout d'abord dans la catégorie «Pire acteur» pour sa prestation dans Mortdecai mais aussi pour «Pire duo à l'écran» également dans le même film !

Qui est le plus mauvais acteur de l'année ?

Mais expliquons un peu mieux ce que sont les Razzie Awards pour ceux qui ne les connaissent pas ! Alors c'est très simple, les Oscars récompensent ce qui se fait de meilleur au cinéma et les Razzie ce qui se fait de pire. Les Golden Raspberry Awards, ou en abrégé Razzie Awards, (de l'anglais signifiant littéralement les « récompenses de la framboise d'or ») sont une parodie de récompense de cinéma créées par John J. B. Wilson en 1981 pour prendre le contre-pied des Oscars, en distinguant chaque année les pires acteurs, scénaristes, réalisateurs et films produits par l'industrie cinématographique.

Les votants sont les membres de la Golden Raspberry Award Foundation. Traditionnellement, les nominations pour les Razzies sont annoncées un jour avant celles des Oscars, et les récompenses sont également attribuées la veille de la cérémonie des Oscars. Donc pour connaître les heureux ou plutôt les malheureux gagnants de cette année, il faudra attendre le 27 février prochain.

En attendant, voici la liste complète des nominés :

Pire film - «Les 4 Fantas­tiques» – «50 nuances de Grey» – «Jupi­ter: Le destin de l’uni­vers» – «Paul Blart: Mall Cop 2» - «Pixels»

Pire acteur - Johnny Depp dans «Mort­de­cai» – Jamie Dornan dans «50 Nuances de Grey» – Kevin James dans «Paul Blart: Mall Cop 2» – Adam Sand­ler dans «The Cobbler» et «Pixels» – Chan­ning Tatum dans «Jupi­ter: Le destin de l’uni­vers»

Pire actrice - Kathe­rine Heigl dans «Dange­rous House­wife» – Dakota John­son dans «50 Nuances de Grey» – Mila Kunis dans «Jupi­ter: Le destin de l’uni­vers» – Jenni­fer Lopez dans «Un voisin trop parfait» – Gwyneth Paltrow dans «Mort­de­cai»

Pire acteur dans un second rôle – Chevy Chase dans «Hot Tub Time Machine 2» & «Vive les vacances» – Josh Gad dans «Pixels» et «Témoin à louer» – Kevin James dans «Pixels» – Jason Lee dans «Alvin et les Chip­munks: A fond la caisse» – Eddie Redmayne dans «Jupi­ter: Le destin de l’uni­vers»

Pire actrice dans un second rôle – Kaley Cuoco dans «Alvin et les Chip­munks: A fond la caisse» (doublage voix) et dans «Témoin à louer» – Rooney Mara dans Pan – Michelle Mona­ghan dans «Pixels» – Julianne Moore dans «Le Septième fils» – Amanda Seyfried dans «Love the Coopers» et dans «Pan»

Pire remake, adap­ta­tion ou sequel – «Alvin et les Chip­munks – A fond la caisse» – «Les 4 Fantas­tiques» – «Hot Tub Time Machine 2» – «Human Centi­pede 3» – «Paul Blart: Mall Cop 2»

Pire duo à l’écran – Les 4 Fantas­tiques dans «Les 4 Fantas­tiques» – Johnny Depp et sa fausse mous­tache dans «Mort­de­cai» – Jamie Dornan et Dakota John­son dans «50 Nuances de Grey» – Kevin James et au choix : son Segway OU sa fausse mous­tache dans «Paul Blart: Mall Cop 2» – Adam Sand­ler et n’im­porte laquelle de ses paires de chaus­sures dans «The Cobbler»

Pire réali­sa­teur – Andy Fick­man pour «Paul Blart: Mall Cop 2» – Tom Six pour «Human Centi­pede 3» (séquence finale) – Sam Taylor-John­son pour «50 Nuances de Grey» – Josh Trank pour «Les 4 Fantas­tiques» – Andy et Lana Wachowski pour «Jupi­ter: Le destin de l’uni­vers»

Pire scéna­rio - «Les 4 Fantas­tiques» – «50 Nuances de Grey» – «Jupi­ter: Le destin de l’uni­vers» – «Paul Blart: Mall Cop 2» - «Pixels»

Razzie d’hon­neur – Eliza­beth Banks pour l’en­semble de ses pres­ta­tions 2015 – M. Night Shya­ma­lan pour «The Visit» – Will Smith pour «Concus­sion» – Sylves­ter Stal­lone dans toutes les caté­go­ries des Razzie Awards pour «Creed»

14 janvier 2016

Autres actualités

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …

Le guide des sorties romandes: Ce qui nous lie, La Momie …