News

Johnny Depp: le déclin ?

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Johnny Depp cumule les flops. Le public se serait-il lassé de ses films ?

Johnny Depp: le déclin ?

En dépit des nombreux flops dans lesquels il a joués ces dernières années, Johnny Depp continue à recevoir des cachets mirobolants dans des gros productions. Ces offres millionnaires, toutefois, pourraient ne plus durer très longtemps, pour cause de flops au box-office répétés.

En effet, si l'on jette un oeil à sa filmographie, force est de constater que, mise à part la série des Pirates des Caraïbes, Johnny Depp peine à attirer le grand public dans les salles. Pire encore, plusieurs grosses productions bénéficiant d'une campagne promotionnelle omniprésente et d'un budget des plus confortables, se sont littéralement ramassées au box-office.

Depuis les années 2000, seuls une poignée de films avec Johnny Depp en tête d'affiche, ont obtenu des bons scores: Chocolat en 2000, les divers épisodes des Pirates des Caraïbes comme mentionné plus haut, le dessin animé Rango (où il ne prêtait que sa voix) ou encore l'énorme – précisons-le! – carton d'Alice au pays des merveilles.

En revanche, les fours artistiques ou commerciaux – ou les deux – sont légion: tandis que les productions indépendantes The Man Who Cried, Lost In La Mancha ou L'imaginarium du Docteur Parnassus étaient bien trop petites pour attirer un public large dans les salles obscures, le pas terrible Blow, le décevant From Hell, l'horrible Once Upon a Time in Mexico, le mollasson Fenêtre secrète, le gentillet Ennemis publics, le catastrophique The Tourist et le méconnu The Rum Diary ont tous engrangé de bien maigres recettes.

Pire encore, Dark Shadows et Lone Ranger, annoncés à l'époque comme des superproductions devant tous balayer sur leur passage, ont également essuyé des pertes colossales. Quant au très attendu thriller de science-fiction Transcendence qui sortira sur nos écrans au mois de juin prochain, il s'est fait massacrer par la critique!

25 avril 2014

Autres actualités

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …

Le guide des sorties romandes: Ce qui nous lie, La Momie …