News

Ce n'est pas en suçant son pouce que l'on gagne un Oscar!

Gerhard Schaufelberger
News: Gerhard Schaufelberger

Véritable mine d'or pour les producteurs de Hollywood, le sourire de Julia Roberts entrera certainement dans les annales du cinéma, au même titre que les hanches de Marilyn ou la fine moustache de Clark Gable. L'homme grâce auquel ce sourire vaut tant, doit à présent honorer une promesse: offrir 10'000 tubes de dentifrice!

Ce n'est pas en suçant son pouce que l'on gagne un Oscar!

Il y a 30 ans de cela, le médecin-dentiste Ted Aspes fit une promesse pour le moins étrange: si l'un de ses patients devait gagner un jour un prix prestigieux du monde du spectable (tel un Grammy ou un Oscar), ou une bourse d'études dans le domaine de l'éducation, il aurait par conséquent offert à chaque bambin de la ville de Smyrna – le village natal de Julia Roberts – un tube de dentifrice. A l'époque, à force de sucer son pouce, la petite Julia souffrait d'un trou béant entre ces incisives et il fallut tout le talent du Dr Aspes afin de faire de cette bouche ce qu'elle est aujourd'hui. Il aurait toutefois été intéressant de savoir si la Pretty Woman serait parvenue à s'imposer, malgré cet inconvénient.

Bien évidemment, le Dr Aspes, (tout comme nous autres!) s'était préparé au triomphe de l'actrice lors de la soirée des Oscars et avait de ce fait déjà commandé les 10'000 petits tubes de dentifrice auprès de son fournisseur, en lieu et place de l'habituelle centaine: il était en effet hors de question qu'il manque à sa parole et qu'il déçoive les enfants de Smyrna. Il est très probable que personne n'ait oublié cette promesse, et sans doute, bien d'autres enfants accourrerront auprès de son cabinet ces prochains jours. Morale de l'histoire: pas de pouce dans la bouche et lavez-vous les dents tous les jours si vous voulez devenir un jour beaux, riches et célèbres.

30 mars 2001

Autres actualités

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …

Le guide des sorties romandes: Ce qui nous lie, La Momie …