News

51ème édition des Journées de Soleure

Karine Weinberger
News: Karine Weinberger

La commission de sélection a retenu environ 180 courts et longs métrages. L’actrice Julia Jentsch (Sophie Scholl – Die letzten Tage), le réalisateur roumain Călin Peter Netzer (Child’s Pose) ainsi que Heidi Tagliavini, ambassadrice et envoyée spéciale de l’ONU et de l’OSCE, décerneront le huitième Prix de Soleure lors de la cérémonie de clôture qui aura lieu le 28 janvier prochain. Les personnes en quête de cadeaux pour leurs proches trouveront l’inspiration dans l’action de Noël des Journées de Soleure. Elles peuvent aussi montrer leur engagement pour le cinéma local en adhérant à l’association des Journées de Soleure. Le programme complet de cette 51ème édition est désormais en ligne depuis le 15 décembre 2015 sur le site officiel du festival (voir adresse plus bas).

51ème édition des Journées de Soleure

Pour se disputer le Prix de Soleure, la commission de sélection des Journées de Soleure désigne chaque année cinq à dix films de fiction ou documentaires. Parmi les gagnants des années passées, citons Spartiates de Nicolas Wadimoff, L’escale de Kaveh Bakthiari ou L’apiculteur de Mano Khalil.

Vous l’aurez compris, cette 51e édition des Journées de Soleure rendra, une fois encore, un bel hommage au cinéma suisse, trop souvent méconnu du grand public. Ce ne sont pourtant pas les artistes de talent qui manquent dans nos vertes contrées. Pour obtenir de plus amples informations à propos de cet événement (prix, situation, etc), nous vous invitons à vous rendre sur le site internet du festival (voir ci-dessous). N’hésitez pas à faire le déplacement à Soleure, cela vaut le détour.

Le programme est désormais disponible ici : www.solothunerfilmtage.ch

15 décembre 2015

Autres actualités

Le guide des sorties romandes: Visages Villages, Moi, moche et méchant 3 …

Le guide des sorties romandes: Grand Froid, Mon poussin …

Le guide des sorties romandes: Le grand méchant Renard, Baywatch …

Le guide des sorties romandes: Ce qui nous lie, La Momie …