Les Baronnes Etats-Unis 2019 – 102min.

Résumé

Les Baronnes

genre
Action Policier Drame

Hell’s Kitchen, 1978. Un quartier malfamé de New York où la pègre irlandaise fait la loi. Du jour au lendemain, Ruby, Kathy et Claire se retrouvent sans le sou lorsque leurs maris respectifs, barons du quartier, se font embarquer par le FBI et mettre à l’ombre pendant plusieurs mois. Alors qu’elles n’ont jamais travaillé et toujours été dépendantes de leurs conjoints, les trois copines comprennent vite qu’elles vont devoir mettre la main à la pâte si elles veulent survivre.

Date de sortie

Romandie: 21 août 2019

Tessin: 26 septembre 2019

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 2 mois

Un bon film où les femmes tiennent les premiers rôles. Situé dans les années 70, cette époque est très bien racontée et reconstituée. Même si le scénario n'est pas toujours très crédible, j'ai passé un excellent moment où ce thriller un peu humoristique passe super bien. (G-03.09.19)


CineFiliK

il y a 2 mois

“Veuves mais pas trop”

New York, 1978. Le quartier d’Hell’s Kitchen est le fief de la mafia irlandaise. Quand le FBI met la main sur trois de ses barons, leurs épouses Ruby, Kathy et Claire se retrouvent sans rien. A elles de reprendre leurs affaires en main.

“This is a man’s world… But it wouldn’t be nothing without a woman or a girl.” C’est sur les paroles de la célèbre chanson que s’ouvre ce film aux élans féministes. Dans la jungle du Manhattan de l’époque, particulièrement bien reconstituée, ces femmes n’ont pas d’autre choix. Mère aimante, épouse soumise ou dévouée, elles ont serré les dents jusqu’à présent. Aujourd’hui seules, il est grand temps pour elles de les montrer. Les louves sont entrées dans la ville. Découper un corps dans une baignoire s’apprend vite. Si bien que leur basculement de l’autre côté de la force paraît étonnement facile.

Argent, violence et trahison, la trame rappelle furieusement celle des Veuves de Steve McQueen, sans la qualité de mise en scène. Loin d’être inintéressante, elle aurait pu faire l’objet d’une série de dix épisodes. Ramassée sur moins de deux heures, elle en devient plus caricaturale et perd en force de frappe.

6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus

Dernière modification il y a 2 mois


Watchlist

Séances Les Baronnes

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 55 Films