Tehran Taboo Autriche 2017 – 96min.

Résumé

Tehran Taboo

genre
Dessin animé

Téhéran : une société schizophrène dans laquelle le sexe, la corruption et la prostitution coexistent avec les interdits religieux.
Dans cette métropole grouillante, trois femmes de caractère et un jeune musicien tentent de s’émanciper en brisant les tabous. [Communiqué de presse]

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 16 novembre 2017

Romandie: 15 novembre 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

seemleo

Le cinéma iranien produit régulièrement des œuvres de grandes qualités, intelligentes, modernes et d'auteurs. Téhéran Tabou se situe indéniablement dans le haut du panier. Filmé en rotoscopie, beaucoup le compare avec "Valse avec Bachir" produit aussi par une maison allemande en 2008. Pourtant les techniques d'animation sont différentes, et le résultat "rotoscopé" n'affaiblit en rien le jeu des acteurs et leurs expressions. Une séance photomaton des différentes personnages et leur portraits montre à quel point la couche de couleurs refaite sur la photographie apporte réellement une autre perception utile et pertinente de nos héros. Choix artistique réussi et d'à propos, qui reflète une société iranienne vivant publiquement et en permanence sous un masque oppressant de conventions sociales et dont les conséquences, lors de manquement, sont cruelles..

Film chorale où nous suivons essentiellement trois femmes et leur entourage dans la vie quotidienne sur 1 semaine, Téhéran Tabou comme beaucoup d'autres productions de ce pays nous décrit un état impitoyable avec la gente féminine avant tout, représenté par des religieux hypocrites et corrompus et où la peur de se dévoiler est une constante quotidienne.

Le message est claire, le propos passe très bien. Bien que toutes les situations présentées soient certainement authentiques, j'ose espérer que les drames dans la vraie vie sont par des répits et que des êtres humains osent prendre du recul face à l'idéologie confessionnelle.

Quoiqu'il en soit le film est une vrai réussite à tout point de vue.

Voir plus

Tehran Taboo 5

Parham

Version non-édulcorée de la décadence de la société iranienne sous la république islamique.. Pas très loin de la réalité. Si vous vous intéressez au sujet, à voir absolument. Excellent travail.

Dernière modification: December 4, 2017 14:34

Tehran Taboo 5

bustan

Epoustouflant. Le cinéma iranien nous a déjà donné sa dose de chefs d'œuvres, mais celui est d'un autre ordre. Réalisé par un cinéaste exilé, il nous met la tête en plein dans ce que ses confrères restés au pays ne peuvent que suggérer : le sexe, la prostitution, l’alcool, la drogue, l’hypocrisie, le mensonge, la corruption, grâce à une intrigue millimétrée digne d’Ashgar Farhadi. Je l’ai vu hier soir, j’y retourne ce soir.

Tehran Taboo 5

Watchlist

Séances Tehran Taboo

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Houdini Zürich

16:30

Salle 4 – VO St.16A.

21:10

Salle 5 – VO St.16A.

Pathé Galeries Lausanne

12:10

Salle 7 – VO St.16A.

Les Scala Genève

14:05

Salle 1 – VO16A.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 55 Films