Au revoir là-haut France 2017 – 117min.

Résumé

Au revoir là-haut

genre
Drame

Novembre 1919. Rescapé des tranchés, Albert Maillard tente de retrouver une vie normale à Paris tout en s’occupant de son camarade Edouard Péricourt, qui l’a sauvé sur le champ de bataille. Terriblement défiguré au visage, celui-ci se créé des masques farfelus et vit sous une fausse identité, laissant son père et sa sœur croire qu’il est mort. Lorsqu’il propose à Albert de monter une grande arnaque de monuments aux morts factices à vendre aux municipalités, le duo s’embarque dans une aventure dangereuse…

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 7 juin 2018

Romandie: 25 octobre 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement
Au revoir là-haut 3

lolette65

il y a 5 mois

Bon film , sans plus ...........

Au revoir là-haut 3

Eric2017

il y a 6 mois

J’aime les films de Dupontel soit en tant qu’acteur ou réalisateur/acteur. Ce dernier m’a laissé un peu sur ma faim. Je n’ai pas retrouvé assez souvent la touche Dupontel. Néanmoins, c’est un film que j’ai bien aimé. (G-22.11.17)

Au revoir là-haut 4

CineFiliK

il y a 7 mois

“Le fabuleux destin d’Albert Maillard”

Maillard a survécu à la Première guerre grâce à son camarade Péricourt qui, pour le sauver, laissa son visage sur le champ de bataille. L’armistice signée, tous deux survivent dans un Paris soignant ses blessures. Pour s’en sortir, ils se lancent dans l’escroquerie en proposant aux vivants de fictifs monuments aux morts.

Il était une fois un fabuleux destin. Ayant fui en Afrique dans les colonies françaises, Maillard conte son histoire et nous transporte par ses mots et ses images. L’enfer des tranchées fait de chair et de sang s’ouvre sous nos pieds. La survie a un coût, tout comme le bonheur. Les années folles succèdent à la folie des hommes. La souffrance se fait art quand la gueule cassée devient un bal masqué. On virevolte sans cesse entre le tragique et le comique dans ce tourbillon de décors et de couleurs saturées. Tel un ardent dimanche de fiançailles auquel Jean-Pierre Jeunet aurait pu dire oui. Il y a tant à découvrir sur tous ces personnages troubles et lumineux qu’on aurait aimé les connaître plus encore. De quoi donner l’envie de lire ou de relire le prix Goncourt 2013, source de ce film enlevé.

7.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 7 mois

Watchlist

Séances Au revoir là-haut

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

kult.kino atelier Basel

12:00

Salle 2 – VFST14/12A.

Arthouse Le Paris Zürich

15:00, 20:30

Salle 1 – VFST14/12A.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 42 Films