American Nightmare 2: Anarchie France, Etats-Unis, Uruguay 2014 – 103min.

Critique du film

The Purge: Anarchy

Critique du film: Geoffrey Crété

Pour survivre à la Purge, 5 personnes sont contraintes de s'entraider. Suite d'American Nightmare.

Chaque année, l'Amérique offre au citoyen l'occasion de suivre ses plus bas instincts pendant une nuit de terreur et de violence, où chacun est livré à soi-même: c'est la Purge. Par un coup du destin, 5 personnes se retrouvent contraintes de s'entraider face à un ennemi commun: un couple en pleine séparation, coincé dans le centre ville après une panne de voiture; une mère et sa fille, attaquées chez elles par des assaillants masqués; et un policier déterminé à se venger de celui qui a tué son fils.

Difficile de faire pire que le premier épisode, exemple typique du film d'horreur qui gâche une fantastique idée par un scénario risible: malgré ses airs de série B, American Nightmare 2 laisse donc un meilleur souvenir que son prédécesseur, en grande partie parce qu'il en évite toutes les erreurs – la ville plutôt que le huis clos, une multitude de personnages plutôt qu'une famille. Toutefois, Anarchie n'échappe pas aux faiblesses de ce genre d'exercice, et témoigne comme le premier de l'incapacité des producteurs à explorer le fond de leur concept très noir. D'où l'impression tenace de regarder un sympathique mais innocent téléfilm.

07.06.2021

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

paradis_perdu

il y a 9 ans

Bon film! Plutôt divertissant, porté sur l'action plutôt que le suspens comme le 1er opus pouvait l'être. Après, j'ai toujours un peu de peine avec la VF.
Je trouve l'histoire de la Purge vraiment intéressant et un peu plus développé dans ce 2ème film, je pense que l'on pourrait encore l'améliorer en creusant un peu + la psychologie des personnages qui sont assez manichéen au final...Voir plus


Autres critiques de films

Civil War

Kung Fu Panda 4

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire

Dune : Deuxième Partie