Birdman ou (La surprenante vertu de l'ignorance) Canada, Etats-Unis 2014 – 119min.

Résumé

Birdman ou (La surprenante vertu de l'ignorance)

genre
Comédie Drame

Birdman raconte l’histoire de Riggan Thompson, un acteur célèbre dont la notoriété est uniquement dûe à son rôle dans la trilogie du super-héros « Birdman ». Mais les années ont passé, et Riggan a refusé Birdman 4 dans l’espoir de monter un projet où il pourra enfin prouver au monde entier son talent d’acteur. Cette reconversion, elle se fait sur les planches, avec l’adaptation d’une nouvelle de Raymond Carver à Broadway. A la fois acteur, metteur en scène et producteur, il va devoir faire face à ses pires démons, mais aussi au monde impitoyable de la critique, à l’égo de ses camarades sur scène ainsi qu’à l’éclatement de sa famille.

Date de sortie

Suisse All.: 29 janvier 2015

Romandie: 25 février 2015

Tessin: 5 février 2015

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

steve_cyprien

il y a 4 ans

N'importe quoi. Un film qui se regarde le nombril, totalement vide, avec pour seul intérêt une idée de départ originale. Passez votre chemin


lady_linn

il y a 4 ans

Comme dans Maps to the stars, que j'ai vu partiellement en VOD, Hollywood fait un film sur Hollywood, et se gargarise de son audace.
La grande question : ça intéresse qui, ces gesticulations de névrosés ratés, en dehors du microcosme des acteurs et réalisateurs américains ?
La jeune femme qui annonce qu'elle est enceinte, pour dire que ce n'est pas vrai. La fille qui a besoin de faire un monologue interminable pour annoncer à son père que s'il n'est pas sur facebook et twitter, il n'existe pas. L'ex qui visiblement adore remuer le passé, mais dans quel but ?
Ce film ne parle de rien d'autre que de vanité, de nombrilisme, d'égocentrisme de personnages médiocres.
Quant à celles et ceux qui s'extasient de l'unique plan-séquence, je me demande encore à quoi cela sert. L'action se passe en quatre ou cinq jours, il y a des coupes évidentes, donc le procédé est parfaitement inutile. Et je ne parle même pas de l'utilisation incessante de la batterie, d'un ridicule !
Je souhaite bon courage aux spectateurs qui iront le voir.Voir plus


hal11

il y a 4 ans

Pas grand-chose à rajouter suite aux critiques postées ici par regis_m et Avalex. J'ai attendu plus d'une semaine après avoir vu "Birdman" pour essayer de fixer mon opinion, mais sans succès. Je résumerai en disant que c'est une oeuvre "intéressante", mais je ne pourrais en aucun cas dire à quelqu'un "oui, va le voir, tu passeras un excellent moment !".Voir plus


Watchlist

Séances Birdman ou (La surprenante vertu de l'ignorance)

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 57 Films