Les profs France 2013 – 88min.

Critique du film

Les Profs

Critique du film: Agathe Tissier

Le directeur d'un lycée français engage les pires profs qui soient dans l'espoir que ses élèves de meilleures notes.

Détenant le triste record de la plus basse moyenne d'obtention du bac, le lycée Jules Ferry et sa direction doivent réagir. Si l'année prochaine la moyenne ne dépasse pas la barre des 50%, l'établissement devra fermer et l'inspecteur d'Académie risque de perdre son fauteuil. Son adjoint, qui a toutes les bonnes raisons de voir ce poste se libérer, croit trouver la solution grâce à une idée plutôt saugrenue: là où les meilleurs profs ont échoué, seuls les plus mauvais peuvent faire un miracle. Présentés comme l'élite, les pires specimens de l'éducation nationale débarquent au sein de la classe de terminale. Les élèves vont alors être la cible de leurs expériences durant leurs cours de chimie, de sport et d'anglais. En dépit de ces désastreuses méthodes d'enseignement, cette équipe de choc réussira à obtenir des résultats surprenants...

Pierre-François Martin-Laval donne des cours d'histoire devant la camréa, tout en endossant, derrière, l'habit de réalisateur de cette adaptation de la BD éponyme. Au programme : humour potache digne des cours de récré petite section. Situations bon-enfant qui devraient faire pouffer seuls les cancres des derniers rangs.

13.10.2015

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Cineben

il y a 10 ans

Un peu déçu par ce film. Pourtant le casting était plutot prometteur!


3alex1

il y a 10 ans

Un film sympa mais qui ne reflète pas la réalité, comme souvent d'ailleurs..


ElizeH

il y a 10 ans

quelques moments drôles - mais sinon une histoire très farfelue, des dialogues sans grand intérêt - franchement, il vaut mieux voir ce film dès que la tête est trop pleine et qu'on ne veut plus réfléchir à quoi que ce soit.


Autres critiques de films

Civil War

Kung Fu Panda 4

Back to Black

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire