Que justice soit faite Etats-Unis 2009 – 109min.

Critique du film

Law Abiding Citizen

Critique du film: Constantin Xenakis

Un génial ingénieur se joue du procureur ayant fait condamner à une peine légère l'assassin de sa famille.

Après avoir assisté, impuissant, au meurtre de sa femme et de sa fille, un ingénieur de Philadelphie, se voit contraint d'accepter l'arrangement orchestré par le procureur avec l'un des deux assassins: ce dernier, le plus dangereux des deux, purgera une peine ridicule de 3 ans pour son horrible crime tandis que son complice est executé. 10 ans plus tard, l'ingénieur refait surface, tue le criminel, le découpe en morceaux, se fait emprisonner et se retrouve à effectuer un arrangement avec l'homme de loi qui le défendit particulièrement mal une décennie plus tôt et auquel il compte imposer sa propre conception de la justice. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre l'homme de loi et le génial scientifique, lequel a passé en fait les 10 dernières années à peaufiner un plan diabolique.

Bien que souffrant d'une histoire abracadabrante et hautement improbable, Law Abiding Citizen - Que justice soit faite s'avère un thriller efficace et haletant. Avec Jamie Foxx et Gerard Butler dans les deux rôles principaux.

31.05.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

RaneSendrori

il y a 3 ans

Magnifique film. Chaque acte de violence repond à une soif de la Justice. Plus le film avance, plus le protagoniste devient un artiste de la mort incapable de s'arreter. La mise en seine est bien rythme et les images magnifiques. Un vrai plaisir.


biloue

il y a 12 ans

Un très bon film d'action, on ne s'attend pas à ca en voyant la scène du début. Vraiment très bon.


Rtinho

il y a 12 ans

un bon film avec beaucoup d'action, une bonne dose de violence (une partie gratuite) un bon plan mais trop realiste pour etre vrai.


Autres critiques de films

Civil War

Kung Fu Panda 4

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire

Dune : Deuxième Partie