Exorcist - Director's Cut Etats-Unis 2000

Critique du film

The Exorcist - Director's Cut

Critique du film: Constantin Xenakis

Version retouchée du classique de l'épouvante "L'Exorciste", à laquelle ont été ajoutés 11 minutes et du Dolby Surround.

Regan, jeune fille de 12 ans, manifeste d'étranges comportements: une force physique bien au-delà de la moyenne ainsi que des phénomènes de lévitation. Face à l'impuissance des médecins, la mère de Regan se rend auprès d'un prêtre, qui se trouve également être un psychiatre. Celui-ci se rend rapidement compte que Regan est possédée: l'ultime espoir étant de faire appel à un exorciste...

Décrit comme le film le plus terrifiant de l'histoire du cinéma, le classique de William Friedkin, auteur notamment de French Connection et de To Live and Die in L.A., ressort sur les écrans du monde entier dans une version amplifiée. En effet, 11 minutes jamais vues auparavant ont été ajoutées de même que le son a été remis au goût du jour, c'est-à-dire en Dolby Surround, histoire de faire apparaître les célèbres scènes de ce classique encore plus impressionnantes qu'elles ne l'étaient déjà dans la version originale datant de 1973.

24.01.2012

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

kata21000

il y a 7 ans

Le film d'horreur culte, frayeurs garanties


jibmou

il y a 9 ans

Ce film est méga cool


regororravan

il y a 10 ans

En le regardant il y a 30 ans j'en ai fait des cauchemars tant cette jeune fille possédée m'avait traumatisée. Je n'ose plus le revoir depuis!!!


Autres critiques de films

Justice League

Le pianiste

La Mauvaise éducation

Selma