The Fall Guy Etats-Unis 2024 – 126min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

7

8

7

2

1

3.7

25 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 mois

“L’homme qui tombe à plat”

Colt Seavers était le cascadeur le plus cool d’Hollywood avant qu’une chute ne lui brise quelques vertèbres. 18 mois plus tard, le voilà appelé en renfort sur le tournage à Sydney de Jody Moreno, son ex.

Qui de mieux qu’un spécialiste de la question pour mettre en lumière le travail insensé de ces doublures de l’ombre, destinées à recevoir les coups, traverser les vitrages et s’écraser au sol à la place des stars à la gueule fragile ? David Leitch, ancien professionnel qui nous avait transportés dans son Bullet train, était le mieux placé pour remettre au goût du jour la série culte du même nom. Mais à part le pick-up de Lee Majors, la chanson du générique et un caméo plutôt pathétique – Heather Thomas a vraiment pris cher –, le retour aux sources s’estompe et réécrit toute l’histoire. Seavers qui n’a rien d’un chasseur de primes est engagé sans raison valable pour retrouver la vedette portée disparue depuis 2 jours. Une enquête qui assure quelques séquences explosives dont une baston pailletée sous GHB. Comme si cela ne suffisait pas, une romance intergalactique alliant alien et cow-boy s’interpose, reflet à l’écran des amours chiennes entre Colt et Sydney. Même si le refrain répété de KISS ne laisse guère de doute sur l’issue sentimentale de leur conflit ouvert, la rancunière Madame Oppenheimer prend un plaisir malin à enflammer Monsieur Barbie afin de lui faire payer sa lâcheté. Espiègle et complice, le couple Gosling-Blunt s’en amuse parvenant parfois à nous dérider, comme les nombreux clins d’œil pop et ciné proposés. Mais l’ensemble bien plus bruyant que brillant finit par tomber à plat sur toute sa longueur. On aurait aimé de la part du réalisateur davantage de modestie en rendant hommage à son ancien métier. Sur le générique final, les images qui dévoilent les vraies coulisses des scènes d’action du film sont de loin les plus intéressantes et auraient pu donner une œuvre méta beaucoup plus passionnante que ce produit commercial.

(6/10)Voir plus

Dernière modification il y a 1 mois


Eric2017

il y a 1 mois

Alors j'y suis retourné et je l'ai vu en VO. J'avoue que ça change quand même beaucoup de choses dans l'ambiance, et le ton donné. En plus, vu sous l'angle d'une satire il est vrai que j'y ai pris du plaisir. Merci à Vincenzobino.
(F-27.05.24)


vincenzobino

il y a 1 mois

Mad Stunt & Furious
Colt est l’un des plus réputés cascadeurs et double Tom, la véritable star hollywoodienne. Au cours d’un saut du haut d’un gratte-ciel, Colt rate son affaire et est tenu éloigné des studios durant 1 an et demi au grand dam de Gail la productrice et surtout Jail l’assistante de direction. Il compte revenir pour le prochain projet science-fiction dont le tournage doit s’effectuer à Sydney et Jail le réaliser. Mais Tom est subitement porté disparu. Et sa nouvelle doublure retrouvée morte.
Le voici ce qui s’annonçait comme l’adaptation ciné de l’une des plus célèbres séries des années 1980. Signée par un réalisateur cascadeur néophyte nous en sommes loin mais face à un délire pur.
Si vous avez le générique de la série calme er un fameux saut en tête, vous allez probablement être désabusé. Mais si vous tenez à voir l’univers de cascadeur, vous allez être servi tant l’absence totale de scénario, l’hommage involontaire à la profession et à deux sagas mélangées (décor similaire à Mad Max et cascades rappelant les furieux rapides avec surprise au générique de fin) et le ton délirant du tout va vous permettre d’atteindre le but ultime : décompresser. Et Dieu que ça fait du bien.
A recommander si vous cherchez ce relâchement en soi et si VO, séquence jubilatoire dans notre langue de Molière.
PS: @Eric c’est absolument juste que tout sonne faux mais je rejoins Georges qu’il ne faut pas chercher un blockbuster pur mais bien une satire envers les risques incroyables pris par les cascadeurs et perso le choix du décor rappelant Mad Max Fury Road dont les clins d’œil sont omniprésents m’a totalement emporté et permis de décompresserVoir plus

Dernière modification il y a 1 mois

Eric2017

il y a 1 mois

À vous lire Georges et vous je me dois d'aller le revoir avec un autre oeil 🤗. Merci 👍

vincenzobino

il y a 1 mois

@Eric2017 je vous confirme... Ne surtout pas se baser sur la série avec Lee Majors, nous sommes ici sur un complet reboot et idéal pour se détendre... J'avoue être le premier surpris mais il faut croire que j'en avais besoin. Et je vous recommande en VO pour une séquence exquise dans notre langue, conseil d'ami^^Voir plus


georges511

il y a 2 mois

Un cri d'amour au métier de cascades.s.e.s
Et surtout une critique acerbe de ce monde de l'ombre tellement ingrat.

Ainsi que les relations très souvent houleuses entre priducteurs, réalisateurs et justement les cascadeurs qui sont en réalité LES VRAIES STARS DES FILMS D'ACTION et non pas des faire valoir comme trop souvent vu et écrit.

Un film et scenario exceptionnels à lectures multiples et ça change tout.

TOP CLASSE, J'AI ADORÉ,UN SUPER SANS FAUTE QUI FAIT GRINCER À L'HEURE DES GROS FILMS DE SUPER HÉROS BOURRÉS D'EFFETS SPÉCIAUX NASILLARDS!!!!Voir plus

Eric2017

il y a 2 mois

Tout en ayant des avis totalement opposés. je trouve votre critique très intéressante. Peut-être que je devrais aller le revoir avec un autre état d'esprit. (F-01.05.24)

Dernière modification il y a 1 mois

georges511

il y a 2 mois

@Eric2017

georges511

il y a 2 mois

Bonjour eric2017 moi j'y suis allé avec une curiosité or rapport à ce métier de l'ombre et touts les impactes sur cette profession trop décriée, snobée alors qu'elle est bien plus utile que (les stars)en règle générale.
Ne vous mettez pas la pression.


Eric2017

il y a 2 mois

Film avec un budget marketing certainement énorme, il n'en reste pas moins qu'une fois assis dans la salle, le film est ennuyeux. Certes il y a les cascades, et tout ce que comporte généralement un film de ce genre mais en ce qui me concerne ça n'a pas passé. Des dialogues misérables, une histoire ridicule, ça été difficile pour moi de rester dans la salle durant les 120 minutes. Tout sonne faux dans ce film. Seul point positif, c'est que ce film rend hommage aux cascadeurs! (F-01.05.24)Voir plus

Dernière modification il y a 1 mois


Watchlist