Hawaii France 2023 – 104min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

0

0

0

1

2

1.3

3 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 an

“Ils finiront ensemble”

Le 13 janvier 2018, à 8 h 07 du matin, la menace d’un missile nord-coréen sème la panique sur Hawaï où séjourne une bande de copains venue de Paris pour les vacances. Persuadés que leur dernière heure est arrivée, ils vont faire preuve d’une franchise regrettable. Quand ils comprennent qu’il s’agissait d’une fausse alerte, le soulagement laisse rapidement place à la rancœur.

Une brochette de beaufs dorés au soleil, répondant comme chaque année à l’appel d’un des leurs, propriétaire privilégié de l’établissement qui les accueille, cela ne vous rappelle pas les petits mouchoirs à pleurer de Guillaume Canet ? Si les plages du Cap Ferret ont été remplacées par celles de la Réunion – Hawaï restant inaccessible –, les règlements de compte sont les mêmes : secrets et mensonges, ruptures et réconciliations, tout s’enchaîne sans idée. Dans l’hystérie générale, on s’étrangle quelques minutes après avoir dit « je t’aime ». Rien à sauver dans l’apologie de l’alcool, du cannabis et de la chantilly, enveloppée dans des quiproquos homosexuels éculés, ni dans l’humiliation d’une progéniture si crétine qu’il aurait mieux fallu noyer à la naissance. Dans des décors issus de cartes postales délavées, une voix off empreinte de mélancolie tente de nous tirer des larmes en discourant sur la fragilité des liens. Ces bronzés, amis pour la vie ou presque, finiront certainement ensemble. Qu’il est triste de voir de bons acteurs sombrer ainsi dans un océan d’inepties. Camaraderie et vérité ne font décidément pas bon ménage, surtout dans le cinéma français.

(3/10)Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Stephan

il y a 1 an

Bonjour, j’avais hâte de découvrir Hawaï qui a été tourné à La Réunion. Je m’attendais à voir un super film avec de l’action & un bon scénario compte tenu de l’excellente bande annonce. Hélas, ce long-métrage est à des années lumières de ce qu’on peut appeler un très bon film. C’est plat, très monotone, ennuyant et les dialogues sont carrément nuls, sans intérêt et pas bienveillant. De nombreuses séquences sont inutiles et pas nécessaires, comme de nombreuses scènes de nudités … dont celle de l'homme à poil devant deux jeunes enfants assis à la table devant lui. Autrement le vrai Hawaï c’est de nombreux paysages spectaculaires avec de la musique Hawaïenne, de grosses vagues, du surf, des gens surtout hyper agréables & positifs. Là, c’est l’histoire très négative qui manque de dynamisme et de réalisme. Enfin bravo à l’acteur qui jouait le Lifeguard, le plus crédible de ce film à mon humble avis. Bien respectueusement.Voir plus


Eric2017

il y a 1 an

Hawaii à La Réunion 😳.... Le tournage ne s'est pas fait sur l'île américaine. Pas fan de Manu Payet j'ai hésité avant d'aller le voir. Au final c'est un film sympa où pour une fois Payet passe assez bien. Quelques moments touchants, quelques brefs moments drôles, c'est un film très, très léger. Trop de "beu" dans ce film et franchement ce n'est pas très malin de montrer que pour s'amuser il faut fumer... Mais bref, c'est un scénario sur l'amitié, cette amitié qui peut vaciller très rapidement lorsqu'un gros grain de sable intervient. Film Sympa mais qui ne me restera pas en mémoire... (G-31.05.23)Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Watchlist