DogMan France, Etats-Unis 2023 – 114min.

Résumé

DogMan

genre
Action Policier Drame

Ayant grandi avec un père violent et un frère méprisant, Douglas (Caleb Landry Jones) a trouvé refuge dans l’affection qu’il porte à ses chiens. Un soir, alors qu’il se fait arrêter par la police en compagnie de ses fidèles canidés, il commence à raconter son histoire extraordinaire à la psychiatre Evelyn (Jojo T. Gibbs).

Date de sortie

Suisse All.: 5 octobre 2023

Romandie: 27 septembre 2023

Tessin: 2 novembre 2023

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 5 mois

“Au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Chien”

Lors d’une nuit pluvieuse, la police arrête une camionnette. A son bord, un travesti amoché, les lèvres rouge sang. A l’arrière, de nombreux chiens n’attendant que son signal pour agir. Emmené en cellule, il va raconter son histoire à Evelyn, psychiatre appelée en urgence.

Alphonse Lamartine écrivait que « Partout où il y a un malheureux, Dieu envoie un chien ». Il aura fallu plus d’une meute à Douglas pour résister à la violence d’un père, l’abandon d’une mère et la trahison d’un frère. Encagé au milieu de Colleys barbus, Barzoïs et autres races, il est devenu leur maître. A sa botte, une brigade canine capable de voler les riches, attaquer les gangs et défendre leur Sauveur qui se réfugie dans le féminin pour retrouver un peu d’humanité.

Luc Besson est de retour après un tournée d’adieux marquée par les échecs et les accusations. Grandement inspiré par le travail de Todd Philipps, il joue son joker en reprenant cette structure conversationnelle entre le héros fracassé et une analyste à qui il confesse son passé. Maquillé, regard inquiétant et sourire carnassier, Caleb Landry Jones se rapproche de Joaquin Phoenix et offre une performance à vif qui emporte le film. Le reste oscille entre la parabole biblique kitsch et un conte de Disney bien naïf. Douglas n’a rien à envier à Blanche-Neige lorsqu’il prépare un gâteau aidé de ses 101 dalmatiens, aussi doués que Kevin McCallister pour euthanasier un à un les grands méchants loups. Au nom du Père, du Fils, et de l’Esprit Chien. Amen.

(6/10)Voir plus

Dernière modification il y a 5 mois


Watchlist

Séances DogMan

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 55 Films