Buzz l'Éclair Etats-Unis 2022 – 107min.

Résumé

Buzz l'Éclair

genre
Action Aventure Dessin animé Enfants Comédie Science-fiction

Le ranger de l’espace Buzz l’Éclair, la commandante Alisha Hawthorne et un groupe de scientifiques sont envoyés en mission à travers l’espace, à la recherche de nouvelles planètes. Alors qu’ils explorent l’une d’entre elles, ils se font attaquer. Dans le feu de l’action, Buzz atterrit en catastrophe et laisse s’écraser le vaisseau au cœur d’un environnement hostile. Le ranger est déterminé à sortir son équipe de cette situation. Mais après d’innombrables tentatives aux effets secondaires temporelles troublants, il devra apprendre à accepter l’aide proposée et à travailler en équipe.

Date de sortie

Suisse All.: 16 juin 2022

Romandie: 22 juin 2022

Tessin: 15 juin 2022

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 an

« Une histoire de jouet »

Suite à une opération ratée, Buzz l’Éclair et son équipage se retrouvent coincés sur une planète plutôt hostile. Le ranger de l’espace n’aura plus qu’une idée en tête, réussir sa mission et ramener son monde à la maison.

En 1995, Pixar révolutionnait le genre en présentant le premier film d’animation entièrement réalisé en images de synthèse. Toy Story et ses trois suites marquèrent définitivement les esprits tant par la qualité de la technique que leurs histoires inspirées. Aujourd’hui, le studio racheté par Disney nous raconte les aventures cinématographiques du héros à l’origine du jouet préféré d’Andy à l’époque. Une approche méta qui aurait pu être foudroyante. Mais le génie créatif de la lampe ne se contente plus que d’étincelles, étouffée par les ambitions plus commerciales de la souris aux grandes oreilles. Un scénario lambda qui se perd dans une boucle temporelle à la Insterstellar. Un message usé prônant le collectif plutôt que l’individualisme. Un bisou lesbien censuré. Quant aux personnages, même si l’on apprécie la bonhommie du George Clooney galactique, ses compagnons du jour manquent cruellement d’imagination. Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, une fourchette en plastique sortie d’une poubelle émouvait aux larmes. Un épisode certes honnête, mais sans éclat qui ne marquera ni l’infini, ni l’au-delà.

(6/10)Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Watchlist

Séances Buzz l'Éclair

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 47 Films