Decision to Leave Corée du Sud 2022 – 138min.

Résumé

Decision to Leave

genre
Policier Drame Mystère Romance Thriller

Le corps d'un homme est retrouvé au pied d'une montagne : accident, suicide ou meurtre ? L'officier de la police judiciaire Hae-jun (Park Hae-il) mène l'enquête et retrouve la veuve de la victime, Seo-rae (Tang Wei). Immédiatement fasciné par cette séduisante et élégante jeune femme, il s'efforce de rester professionnel, mais bientôt une tension érotique vient troubler ses sens.

Date de sortie

Suisse All.: 19 janvier 2023

Romandie: 6 juillet 2022

Tessin: 2 mars 2023

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 5 mois

J'aime ce cinéma coréen... C'est généralement assez lent, mais si bien décrit que l'on a le temps de s'empreignes de l'ambiance, des personnages sans avoir recours a des artifices spectaculaires. Cette intrigue policière m'a fait pensé au célèbre Hitchcock. Tout est dans la finesse, le subtile et même si je me suis dit au départ que 2h20 de film en coréen ça sera long et bien non. J'ai été pris par l'histoire et les interprètes et je n'ai pas vu le temps passé. Un très bon thriller asiatique. (G-30.8.22)Voir plus


CineFiliK

il y a 6 mois

« Vertigo de l’amour »

Le cadavre d’un homme est retrouvé au pied d’un pic rocheux. Le commissaire Hae-Joon mène l’enquête et se rapproche de l’épouse du mort, belle et mystérieuse.

« Il y a moins de crimes en ce moment, c’est peut-être la saison qui veut ça… ». Pourtant, la dépouille retrouvée sème le doute : accident, suicide ou assassinat ? Crème pour les mains, veste sur mesure et gant métallisé pour défier les poignards aiguisés, le policier classieux demeure perplexe. A la morgue, il tombe immédiatement sous le charme de Seo-rae, venue identifier son mari couché juste à côté, sous un drap. Qui est cette Chinoise parlant un coréen gracieux ? Une femme trompée, battue ou une veuve noire ? Une femme fatale assurément.

Le scénario a priori classique se révèle au moyen d’une mise en scène virtuose. Primé au dernier Festival de Cannes, le travail du génial Park enchaîne les plans étonnants et vertigineux. L’escalade dos à dos d’une falaise, les courses-poursuites en montée, les massages entre collègues, une chasse à la tortue. On craint de s’égarer dans ce tourbillon d’images élégantes complexifiant l’intrigue et le ressenti, mais le réalisateur sait si bien nous rattraper. Son hommage à Hitchcock se joue aussi sur les regards. On observe l’autre depuis une fenêtre sur cour, une voiture avec des jumelles, à travers des miroirs sans tain, au moyen de caméras de surveillance ou d’un mouchard dans un téléphone. La vérité peut faire mal aux yeux, nécessitant quelques gouttes. Quant à l’amour, il rend aveugle. Voyeur, le spectateur se laisse entraîner dans ce jeu de séduction à l’instinct basique qui passe par l’odorat, le goût et se perd dans les traductions automatisées d’une application. Plus chaste que le « saphostiqué » Mademoiselle, mais tout aussi sensuel, tel ce baume à lèvres pour échanger un ultime baiser. Dans un romantisme exacerbé, il est temps de partir, de fuir ou d’abandonner en laissant la mer monter.

(7.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 6 mois


Watchlist

Séances Decision to Leave

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Sterk Baden

17:30

Salle 1 – VOST16A.

kult.kino atelier Basel

20:30

Salle 1 – VOST16A.

CineMovie Bern

20:15

Salle 3 – VOST16A.

Rex Biel/Bienne

20:00

Salle 2 – VOST16A.

Kinocenter Chur

20:15

Salle Stadthof – VOST16A.

Bourbaki Luzern

20:40

Salle 4 – VOST16A.

Skino Schaan

20:15

Salle 2 – VOST16A.

Riffraff Zürich

15:10, 18:00

Salle 3 – VOST16A.

20:40

Salle 1 – VOST16A.

Dès à présent dans les salles 6 sur 41 Films