Decision to leave Corée du Sud 2022 – 138min.

Résumé

Decision to leave

genre
Policier Drame Mystère Romance

Le corps d'un homme est retrouvé au pied d'une montagne : accident, suicide ou meurtre ? L'officier de la police judiciaire Hae-jun (Park Hae-il) mène l'enquête et retrouve la veuve de la victime, Seo-rae (Tang Wei). Immédiatement fasciné par cette séduisante et élégante jeune femme, il s'efforce de rester professionnel, mais bientôt une tension érotique vient troubler ses sens.

Date de sortie

Romandie: 6 juillet 2022

Tessin: 12 janvier 2023

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 29 jours

« Vertigo de l’amour »

Le cadavre d’un homme est retrouvé au pied d’un pic rocheux. Le commissaire Hae-Joon mène l’enquête et se rapproche de l’épouse du mort, belle et mystérieuse.

« Il y a moins de crimes en ce moment, c’est peut-être la saison qui veut ça… ». Pourtant, la dépouille retrouvée sème le doute : accident, suicide ou assassinat ? Crème pour les mains, veste sur mesure et gant métallisé pour défier les poignards aiguisés, le policier classieux demeure perplexe. A la morgue, il tombe immédiatement sous le charme de Seo-rae, venue identifier son mari couché juste à côté, sous un drap. Qui est cette Chinoise parlant un coréen gracieux ? Une femme trompée, battue ou une veuve noire ? Une femme fatale assurément.

Le scénario a priori classique se révèle au moyen d’une mise en scène virtuose. Primé au dernier Festival de Cannes, le travail du génial Park enchaîne les plans étonnants et vertigineux. L’escalade dos à dos d’une falaise, les courses-poursuites en montée, les massages entre collègues, une chasse à la tortue. On craint de s’égarer dans ce tourbillon d’images élégantes complexifiant l’intrigue et le ressenti, mais le réalisateur sait si bien nous rattraper. Son hommage à Hitchcock se joue aussi sur les regards. On observe l’autre depuis une fenêtre sur cour, une voiture avec des jumelles, à travers des miroirs sans tain, au moyen de caméras de surveillance ou d’un mouchard dans un téléphone. La vérité peut faire mal aux yeux, nécessitant quelques gouttes. Quant à l’amour, il rend aveugle. Voyeur, le spectateur se laisse entraîner dans ce jeu de séduction à l’instinct basique qui passe par l’odorat, le goût et se perd dans les traductions automatisées d’une application. Plus chaste que le « saphostiqué » Mademoiselle, mais tout aussi sensuel, tel ce baume à lèvres pour échanger un ultime baiser. Dans un romantisme exacerbé, il est temps de partir, de fuir ou d’abandonner en laissant la mer monter.

(7.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 29 jours


Watchlist

Séances Decision to leave

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Colisée Couvet

20:00

Salle 1 – VO16A.

Rex Cinemotion Fribourg

20:30

Salle 1 – VO16A.

Le Nord-Sud Genève

20:40

Salle Nord – VO16A.

Les Scala Genève

18:10

Salle 1 – VO16A.

Pathé Galeries Lausanne

14:45

Salle 6 – VO16A.

17:15, 20:30

Salle 8 – VO16A.

Dès à présent dans les salles 6 sur 27 Films