CH.FILM

Chroma Suisse 2021 – 96min.

Communiqué de presse

Chroma

Claire est une jeune femme à la personnalité extravertie et à l'âme mélancolique. Elle emménage dans un nouvel appartement et trompe sa solitude en observant ses voisins. Son attention est captée par Alain, un homme aux étranges phobies qui s'évertue à éviter toute relation affective. Une histoire d'amour singulière entre ces deux personnes va naître, mais suffira-t-elle à les libérer de leur passé ?

« Chroma », le deuxième long métrage du talentueux réalisateur suisse Jean-Laurent Chautems met en lumière une histoire d'amour hors du commun. Celle de deux personnes à la fois très attachantes et créatives qui nous transportent dans leur univers aussi déroutant qu'imprévisible.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 an

« La groupie du pianiste »

Nouvelle venue dans le quartier, Claire remarque Alain, son voisin d’en face, et ses habitudes étranges. Attirée, elle va chercher à le séduire entre provocation et maladresse.

« Vous me plaisez, j’ai envie de coucher avec vous » déclare sans filtre la fille seule à l’homme qu’elle épie jour et soirée pour tromper l’ennui. Mythomane, cleptomane, borderline, rancunière, étouffante, elle a tout pour plaire. De quoi faire fuir ce toqué asocial qui compte les notes du piano plutôt que de les jouer pour les ouailles désintéressées de ce restaurant luxueux. Deux traumatisés de l’enfance qui tentent de s’apprivoiser. Mais entre le feu incapable d’écouter et la glace qui se tait, la fusion semble impossible.

Malgré la bonne volonté du duo de comédiens, on peine à apprécier l’incompatibilité de leurs personnages. La faute à une mise en place laborieuse, un manque de rythme certain et des silences redondants. Le choix de flouter l’environnement comme pour enfermer Claire et Alain dans leur bulle finit par gêner le regard. Quant à Genève, la gamme chromatique choisie, entre le gris et le verdâtre, plongerait quiconque dans la dépression au point de se frapper la tempe avec un cendrier de verre.

(5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Autres critiques de films

Civil War

Kung Fu Panda 4

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire

Dune : Deuxième Partie